Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La belle saison des badistes

La saison se consomme pour les badistes du Badminton Vénissieux Sud-Est.  En attendant les 25 et 26 mai au gymnase Jacques Brel, le challenge des jeunes que le club vénissian organise, l’heure est au bilan pour les équipes qui ont bouclé leur championnat.
L’équipe fanion du club qui évolue en Région 3 a joué le haut de tableau toute la saison. Le collectif mixte emmené par Florentin Duverger finit second de sa poule, à seulement un petit point derrière Clermont-Ferrand qui dispute les barrages pour l'accession en R2. Les joueuses et joueurs sont déçus, mais l’objectif a été largement atteint.
«  D'un point de vue global, cette saison est particulièrement positive puisque toutes les équipes engagées se maintiennent dans leur tableau respectif et tous les participants ont donné leur maximum avec une motivation toujours au rendez-vous. Nous remercions également la mairie de Vénissieux pour les nombreux créneaux qu'elle nous attribue ce qui nous permet de gérer plus facilement les rencontres à domicile sans affecter les jeux libres et entraînements encadrés. Nous avons une bonne vingtaine de mutés cette saison et une école de bad en plein essor, preuve que le club attire du monde, et nous pourrons certainement viser d'autres objectifs que le maintient la saison prochaine en interclubs. » précise Yann Malavaud de la commission interclubs du club.

Les parcours des autres équipes

D1 (Séniors)
Avec un niveau de poule assez dense, la troupe d’Éric Besson avait la lourde tâche de se maintenir. Mission accomplie puisque l'équipe 2 finit 7ème sur 10 et peut se réjouir de lutter à nouveau en D1 la saison prochaine.

D3 (Séniors)
L'équipe dont Yann Malavaud était le capitaine ambitionnait de jouer les premiers rôles pour accéder en D2 et permettre à l'équipe 4 de monter en D3. Malheureusement, c'était sans compter sur les équipes de Dardilly et Corbas, taillées pour l'occasion et qui finissent premières ex-æquo. L'équipe 3 termine malgré tout à une honorable 5ème place sur 10.

D4 Elite (Séniors)
L'équipe 4 avec sa capitaine Catherine Voegele clôt sa saison en se classant seconde ex-æquo avec Genas, mais ne pouvait de toute façon pas monter en D3 (voir ci-dessus). 

D1 (Vétérans)
L'équipe vétéran dirigée par Alexandra Basset est actuellement seconde, mais ne peut plus disputer la première place, la faute à un retard trop important avec le BACLY. Il reste encore une journée à disputer et deux résultats à officialiser. Les vétérans du BVSE devraient finir 2ème ou 3ème de la saison régulière de D1.

Le badminton local a réalisé une belle saison lors des interclubs

Le badminton local a réalisé une belle saison lors des interclubs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article