Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Lors du trail des deux rivières à Saint Joseph (La Réunion) Sophie Martin (AFA Feyzin-Vénissieux) s’impose dans la catégorie féminine sur le 62km avec un dénivelé de 3000 mètres positif.

Basket :
Pour leur avant-dernière prestation de la saison, ce dimanche après-midi au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses Nationale 3 de Vénissieux-Parilly ont mis les petits plats dans les grands et battu largement 74 à 50 l’AS Horbourg-Wihr.  Les Vénissianes n'ont mis que 47 secondes à prendre les devants.  Raïcha Bourhani (19), Lola Bart (18), Larissa -Nicole NGoumape (13), Laurie Gobert (10) se sont montrées éfficaces.  Cette victoire est une douce revanche par rapport à  la rencontre perdue de fort peu en Alsace au match aller.

Ce dimanche à gymnase Eisenhower (Lyon 5e) face à Beaumarchais leader invaincu de la poule de pré-régionale, le CLAMV Basket a créé une petite sensation en s’imposant  104 à 98 au terme d’un match spectaculaire. Un succès cependant insuffisant pour les Vénissians, les Lyonnais ne peuvent plus être rejoints en tête du championnat.

Escrime :
L’équipe de Vénissieux Escrime composée de Stéphane Vienne, Hervé Lapierre, Fabien Battut, Grégory Jeunet-Mancy a terminé 5e lors du championnat régional à l’épée qualificatif pour les « France ».
L’équipe 2 (Beranger Vachet, Alexis Para, Vincent Perrot) termine 10e. L’équipe 3 (Thomas Bost, Nicolas Flament, Aurélien Tivillier ) finit 12e.

Football :
Cela ne va pas fort pour les équipes régionales jeunes de Vénissieux FC.  Ce dimanche au stade Laurent-GerinLes U19 (1) ont été battus 2 à 0 par FC Thonon Evian. Ce dimanche au stade Auguste Delaune, Chambéry Savoie Foot n'a fait qu'une bouchée (6/2) de l'équipe U15(1). Ce dimanche à Meyzieu, les U17 (1) ont donné un peu de baume au coeur des dirigeants vénissians en tenant en échec (2 à 2) l'OL (2).
Ces trois équipes  locales sont loin d'avoir assuré leur maintien respectif.
Un maintien indispensable car les championnats régionaux et de district vont faire leur mue. Sans celui-ci, il se pourrait que le VFC n'ait plus d'équipe jeune  en ligue AURA lors de la saison 2019/2020.

Gymnastique :
Cette fin de semaine à Saint-Priest et Chaponnay ont eu lieu les Championnats interdépartementaux UFOLEP filière jeune de gymnastique. Le CMOV Gym était représenté.
La catégorie N5 7/10 ans ira en finale à Trets et Bouc Bel Air (13) après une belle compétition que l’équipe vénissiane a  remporté. Celle-ci était composée de Kelyna Mze Ali - Fanny Hann - Mellina Taieb - Heloise Bernard - Selyna Sihadjmahand - Anna Faouzi Dejours.
En individuelle, Héloïse Bernard remporte le titre et  le titre et Kelina  MZe Ali est sa dauphine..
A noter que les  N6 et  N7 sont 8eme.
Le club attend les quotas pour savoir si ces deux dernières équipes seront du voyage.  

Handball :
Ce dimanche à Besançon, l’équipe fanion de Vénissieux Handball a renoué avec le succès en s’imposant 38 à 35 face au centre de formation bisontin. D lors d’une rencontre où les attaques ont pris le pas sur les défenses les Vénissians n’ont jamais été inquiété relâchant l’emprise en toute fin de match.  Giacomin (x8) et Berchoux (x8) ont été les buteurs les plus prolifiques du VHB.

Judo :
Ce samedi à Vaulx-en-Velin, deux jeunes judokas de l'ALVP Judo : Maïssa Akil et Tariq Coignet se sont imposés dans leurs catégories lors des chmpionnats du Rhône et de la Métropole de Lyon.  Qualifiés pour les championnats interdépartementaux, Maïssa fint 5e et Tariq 7ème. Des résultats qui leur permettent d'être présents lors des championnats régionaux  le 12 mai à Veauche (42).
A noter lors des championnats départementaux, les victoires d' Amel et Anaïs Selmani, Daouda Diouf, , Elio Di Fabio, Paul Indave Dantin.

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard, l’équipe fanion de l’ALCV a battu 29 à 25 l’AS Tennis de Table de Lyon (6).  Les Vénissians restent en course pour la montée en Région 3. A noter les 3 victoires en simples de Jérôme Sage et de Dragan Stamenkovic. Frédéric Chapot et Hicham Aouani s’imposent à deux reprises. Le double Chapot /Stamenkovic est également décisif.
Par contre l’équipe évoluant en Départementale 1 a été battue 30 à 24 par le leader givordin.

L'équipe N5 du CMOV Gymnastique championne interdepartementale - Photo : © CMOV Gym

L'équipe N5 du CMOV Gymnastique championne interdepartementale - Photo : © CMOV Gym

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article