Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

L'article 11 de la déclaration française des droits de l'homme et du citoyen de 1789 explique que : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
L'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme aussi dispose la protection de la liberté de la presse.

Pour toute atteinte à ces droits, il  ne peut s'agir donc que d’une véritable dérive autoritaire et arbitraire, limite fascisante et le mot n’est pas trop fort.
Le droit à l'info est inaliénable et ne se négocie pas!

 

Football :
Ce samedi à 20h au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion de Vénissieux FC rencontre L’AS Bron Grand-Lyon.  
A 5 journées de la fin du championnat, ce derby est essentiel pour les deux équipes.  Si Bron joue sa survie dès ce match, Vénissieux est loin d’être tirée d’affaire.

Gymnastique rythmique :
Les équipes ensemble fédéral et nationale du CMOV GR qualifiées seront présentes cette fin de semaine à Bourgoin-Jallieu pour disputer les championnats régionaux. Ceux-ci sont qualificatifs pour les « France » qui auront lieu les 25 et 26 mai à Brest.

Handball :
Après deux semaines de mini-trêve, l’équipe fanion de Vénissieux Handball renoue avec le fil du championnat de Nationale 2 avec la réception du centre de formation de Dijon.
Dijon et Vénissians occupent la 5ème et 6ème place de leur poule et ont assuré leur maintien. Les deux équipes restent sur une victoire
Le VHB aura à cœur de confirmer leur succès du match et pourquoi entamer à nouveau une nouvelle série de victoires pour bien finir la saison.

Karaté :
Gros week-end pour les karatékas locaux ;
Ceux du Bunkaï Karaté Do seront à la Halle Carpentier pour les championnats de France de karaté light contact, des catégories pupilles à minime le samedi et de cadet à véteran le dimanche.
Les cadets et espoirs du Sen No Sen Karaté seront à l’INJ de Paris pour les championnats de France de combats.
On attend des médailles.

Tennis de table :
Ce dimanche à Montanay, l’équipe pré-régionale de l’ALCV joue une rencontre décisive qui peut lui permettre de retrouver le championnat régional
Quant à l’équipe qui évolue en Départementale 1, elle joue à Brignais  sa survie dans cette division .

Les gymnastes du CMOV GR essaioeront de faire aussi bien qu'aux interdépartementaux - Photo : © CMOV GR

Les gymnastes du CMOV GR essaioeront de faire aussi bien qu'aux interdépartementaux - Photo : © CMOV GR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article