Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan de Christophe Chabroud (ALVP Basket) : Une saison plutôt cohérente

Ce dimanche soir, les féminines de l’ALVP Basket évoluant en Nationale 3 ont parachevé leur saison en s’imposant avec la manière devant les voisines de Bron.
Christophe Chabroud leur coach fait le bilan de la saison et se projette d’ores et déjà dans la suivante

Quel a été d’après vous le bilan de cette saison 2018/2019 ?
Ce qui a été compliqué, ce fut de créer un collectif avec cinq nouvelles joueuses et un nouveau coach. Il faut ajouter à cette difficulté, de grosses blessures de longue durée. Nous avons eu deux joueuses qui ont été absentes pendant un mois et demi. Agnès Razanaka est absente depuis novembre. Malgré ces soucis, les filles ont répondu présentes parce qu’elles ont été chercher leur maintien à 4 journées de la fin du championnat en s’imposant à Ozon, ce qui n’’était pas écrit d’avance. Avec ces problèmes d’effectif et de blessures, je trouve la saison plutôt cohérente. Le point fort de la saison a été l’état d’esprit des filles car ce collectif ne lâche rien.

Est-ce que l’on vous verra au coaching des Vénissianes la saison prochaine ?
Je ne sais pas encore. Ma volonté c’est de repartir. Après, je veux recommencer avec un groupe qui sera ultra compétitif parce que le deal au départ avec le club était d’accrocher les play-offs à plus ou moins long terme.  Je trouve et j’insiste que l’équipe se soit bien remise de ses 7 départs de la saison dernière.  Il faudrait à l’avenir s’appuyer sur une bonne base déjà présente et renforcer ce collectif par trois bonnes joueuses. L’idéal serait d’avoir un groupe de 12 filles voire plus car cela crée une vraie émulation à l’entraînement.
 

Christophe Chabroud entraîneur de l'équipe féminine NF3 de l'ALVP Basket

Christophe Chabroud entraîneur de l'équipe féminine NF3 de l'ALVP Basket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article