Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Plus de 300 marcheurs nordiques sur les Grandes Terres

Ce dimanche matin par grand beau temps a eu lieu la 9ème édition de « Marche nordique ». Cette épreuve co-organisée par la ville de Vénissieux et l’AFA Feyzin-Vénissieux avec la participation de la ville de Feyzin et l’Office municipal du Sport de Vénissieux, a réuni 345 participants dont 193 sur la distance de 10 kilomètres loisirs.
Soit mieux que  l’édition 2016 qui détenait le record de participation. Bien-sûr, on reste loin des épreuves de courses dont le plus bel exemple est la Foulée Vénissiane mais comme disait Jean-Louis Perrin président de l’AFA, la manifestation est encore jeune et ne demande qu’à grandir.
Lors de l’épreuve chronométrée de 12km, la décision s’est faite, pratiquement depuis le départ. Christophe Rey (Aubenas), vainqueur de l’édition 2018 est parti en compagnie de Cyril Grangeon (ASPTT Clermont) et du local Roland Juillard.  Les deux premiers ont fini au sprint. Cyril Grangeon s’impose en 1h 12’31’’ devant Christophe Rey devancée de 3 secondes. Roland Julliard se classe 3ème en 1h15’44’’.
Chez les féminines, Yamina Talaouanou (Athléform 42) gagne en 1h22’52’’ devant Christine Lalice en 1h23’56’’ et Anne-Sophie Lefebvre (AFA) en 1h23’56. Soixante-neuf coureurs ont été classés sur l’épreuve.
A noter qu’Anne Prange (AFA) gagne la catégorie V1F et Aude Castello (AFA) celle de la catégorie SEF.
Par équipe, ce sont les Ligériens de l’Athléform 42 qui s’imposent devant MNT et l’AFA Feyzin-Vénissieux.

 

Trois cent neuf marcheurs nordiques ont participé à la 9ème edition de l'épreuve vénissiane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article