Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs du week-end

Athlétisme :
Ce samedi au kid cross de Tassin, l’équipe poussins de l’AFA Feyzin-Vénissieux composée de Suzanna Antonio, Amana Ben Mohamed, Lina Bonin Kadouri, Sofia Essaadi, Loane Orosmane, Hedi Bounama et Thomas Parola s’est classée 2e sur 10.
Les éveils finissent à la 8ème place sur onze équipes classées.

Ce dimanche lors de « Printemps d’Ozon courir » L'AFA a obtenu de nombreux podiums sur le 3 km enfants, le 10 km, le semi-marathon et sur les trails 18 km et 34 km.

En évidence, la 2e  place au scratch de Laurent Leroi sur le 34 km et la 1ère  place sur le 18 km de Fodil Messaoud Nacer

Basket :
Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, les seniors (1) hommes de l’ALVP Basket e sont imposés 76 à 59 face à La Ricamarie (2). Un succès précieux dans la lutte pour le maintien en Régional 2 qui est désormais en bonne voie pour les locaux

Ce dimanche au gymnase Alain Colas, l’équipe seniors du CLAMV Basket a battu les Lyonnais de Bellecombe 70 à 61. A noter les 23 points de Djalil et les 17 points de Navarro.


Les basketteuses féminines de l’AL Vénissieux-Parilly ont créée l’exploit de la journée de Nationale 3 féminine en s’imposant 51 à 45 à Saint-Symphorien d’Ozon en menant quasiment tout le match. Bourhani (11), Rameau (9), Bart (9),  Gobert (7), NGoumape (6), Delphino (5), Eteme (4) sont les marqueuses vénissianes.  Avec cette victoire les Vénissianes assurent la permanence dans cette division nationale.

Football :
Un but de Fettache un autre de Benmamar et un but adverse contre son camp ont permis ce samedi, l’équipe fanion de Vénissieux FC de s’imposer 3 à 0 à Chavanay. Un succès qui lui permet de rester à la 5e place de leur groupe de Régionale 2.  Fettache, Benmamar et un but adverse contre son camp rencontre l’équipe locale dans le cadre de la 13 journée du championnat régional 2.
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, en U15 (R1) les joueurs de Grenoble Foot 38 n’ont fait qu’une bouchée de ceux du VFC battus 4 à 0.
Triste week-end pour l’équipe  U19 (R1) battu à Valence 4 à 2 et pour celle de U17 (R1) battue  5 à 1 par La Duchère.

Gymnastique :
Cette fin de semaine çà Villefranche-sur-Saône et Givors ont eu lieu le 2ème  tour du championnat départemental  pour les filières jeunes féminines UFOLEP.
Les demoiselles du CMOV Gym ont excellé.  En niveau 5, 7/10 ans l’équipe vénissiane composée de Kelyna Mze Ali - Fanny Hann - Mellina Taieb - Heloise Bernard - Selyna Sihadjmahand - Anna Faouzi Dejours est pour la 2ème fois championne du Rhône.
Héloïse Bernard se classe 2ème en individuel.
En niveau 7, 7/10 ans, l’équipe termine 4ème sur 12 équipes. Lors du premier cette équipe s'était classée 11ème.  A noter la très belle 4ème place de Leyna Mtimeth. En niveau 6, 7/14 ans l’équipe termine 5ème.


Tennis de table :
Triste samedi  au gymnase du Charreard, pour les deux équipes seniors de l’ALCV.
En pré-régionale, dans le match au sommet de cette seconde phase, l'équipe 1 composée de Frédéric Chapot (1v-3d), Jérôme Sage (3v-1d), Dragan Stamenkovic (2v-2d), et Hicham Aouani  (0v-4d) s’est inclinée de justesse 28 à 26 face  à une  formation de Genas-Azieu assez jeune. Malgré les deux victoires en double, la défaite d’un souffle de Dragan Stamenkovic face à Alix Peynaud a scellé le sort de cette rencontre.
L'équipe 2 en championnat départemental 1, s’est inclinée 31 à 23 face à Corbas (2).

Les images du week-end - Photo : © AFA ©CMOV Gym
Les images du week-end - Photo : © AFA ©CMOV Gym

Les images du week-end - Photo : © AFA ©CMOV Gym

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article