Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Basket :
Ce samedi soir à la salle Cosec Léo Lagrange de Saint-Fons, les Vénissians du CLAMV Basket ont remporté 68 à 60 le derby du championnat pré-régional. Une victoire qui consolide le podium des hommes de Mourad Cherif.

Football :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, l’équipe de Vénissieux FC a longtemps cru disposer du leader incontesté de la poule E de Régional 2, l’Olympique Valence. Un but de Fettache à la 74ème a illusionné joueurs et supporteurs locaux. Malheureusement pour eux,  les Valentinois qui survolent le championnat ont fini en boulet de canon. Les buts de Benhimida (89e) et Mezni (92e) ont ôté aux Vénissians le goût de l’exploit.

Natation :  
Ce samedi à la piscine Auguste Delaune a eu lieu l’étape n°4 de La Coupe du Sud ; Une compétition organisée par les clubs du CASCOL,  de l’UJS La Mulatière  et bien-sûr de l’UJS La Mulatière. Cette épreuve permet aux jeunes nageurs d’obtenir leurs qualifications aux diverses compétitions départementales.
A noter les victoires des Vénissian(e)s InèsFerkous (2002) sur 100m dos ; Ceylan Guennouni (né en 2005) sur 200 m nage libre et 100 m dos, Enzo Fontana (2006)) sur 100 m brasse ; Selim Brahimi (2001) sur 200 m 4 nages ; Belkacem Mohamed-Issam (20004) sur 100m 4 nages

Ces compétitions ont eu lieu la semaine dernière, mais il n’est pas trop tard pour en parler :

Escrime :
Lors du challenge des Divonne-les-Bains du 9 et 10 mars, de jeunes escrimeurs locaux se sont mis en évidence. Noémie Detot en M15 filles et Thibaut Roger en M9 garçons s’imposent.  Loïc Detot (M9), Grégory Jeunet-Mancy (séniors) et Gwezheneg Berson (Sabre) décrochent des médailles de bronze.

Natation :
Lors des championnats du Rhône printemps juniors et seniors qui ont eu lieu le 9 et 10 mars à Lyon, les 19 nageuses et nageurs du CMO Vénissieux Natation engagés se sont illustrés. Le club vénissian obtient 19 médailles dont 5 en or, 8 en argent et 6 en bronze. Les titres sont pour les juniors Maëva Giunchi-Damaz sur 400m 4nages, 200 m papillon, 50 m nages libre ; Hatem El Guerfi 400 m 4 nages, les seniors Sylvain Ferraris sur 100 m papillon.

Twirling-bâton :
Ce week-end se déroulait à Bourg-lès-Valence le championnat régional FFSTB pratique NBTA de twirling bâton. Cette compétition permet d'obtenir des sélections pour le Championnat de France FFSTB/NBTA qui se déroulera les 8/9/10 juin à Bellerive-sur-Allier a côté de Vichy.
Vénissieux Twirling-bâton était représentée par 14 compétitrices agées de 8 à 27 ans.
A retenir les titres en solo 1 bâton de la poussine Mila Rajovic et de l’équipe minime
Sont qualifiées pour les « France » :
Solo 1 bâton : Lyna Bouzit, Maïssane Ayad, Laura Demessy, Séphana Laraoui, Laurie Parcero et Kévin Vaitilingom
Solo 2 bâtons : Laura Demessy , Laurie Parcero, Kévin Vaitiligom
Équipes : Grande danse Twirl Minimes (8 éléments), Twirling Séniors A (7 éléments).

Pour rappel  Kévin Vaitilingom a été sélectionné en 1 et 2 bâtons au mois de février pour participer au Grand Prix IBTF qui se déroulera du 9 au 11 août au Zénith de Limoges

Thibault Roger et Loïc Detot, les jeunes de Vénissieux Escrime sur le podium à Divonne-les-Bains

Thibault Roger et Loïc Detot, les jeunes de Vénissieux Escrime sur le podium à Divonne-les-Bains

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article