Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Basket :
Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil l’équipe fanion masculine de l’ALVP Basket s’est inclinée 50 à 80 face à Vaulx-en-Velin (2). Les Vénissians devront encore attendre avant d’assurer le maintien en R2.

Ce dimanche au gymnase Jacques Brel, l’équipe seniors du CLAMV Basket a battu 84 à 71 l’Entente Sportive Saint-Jean Touslas. Profitant de la défaite de Neuville à  l’Éveil de Lyon, les Vénissians occupent seuls la seconde place du classement avant de se déplacer chez le leader : Beaumarchais
(Compte rendu de ce match ce mardi)

Ce dimanche à Unieux, les basketteuses Nationale 3 de l’ALVP qui rencontraient  l’équipe locale se sont inclinées logiquement 58 à 44.Une défaite sans conséquence, les Vénissianes ont déjà assuré leur maintien en N3.

Futsal :
Il est dit que le futsal vénissian boira le calice jusqu’à la lié.  Ce samedi à Clenay, Vénissieux FC s’est inclinée 7 à 3  face au FC Dijon Clenay. Une défaite qui relègue les Vénissians à la dernière place du classement.

Gymnastique :
Ce samedi à Saint-Étienne lors des  championnats AURA FFG, National A, quelques erreurs ont éloigné les jeunes gymnastes du CMOV Gym du podium. Tom Pividal se classe 10e  et David Nazarov 11e en National A 10 ans sur 34  gymnastes classés  . Anatole Desousa termine 10e en National A 11 ans sur 40 gymnastes classés.

Judo :
Lors du championnat du Rhône et Métropole de Lyon benjamines et benjamines, les judokas de l’ALVP Judo  se sont illustrés. Maissa Akil(-57kg) termine seconde chez les filles, et Tariq Coignet  (-42kg. Tous les deux se qualifient pour le championnat  interdépartemental qui aura lieu  le dimanche 7 avril à la Maison du Judo à Lyon.

Ce samedi lors des interclubs de Saint-Priest, l'ALVP Judo a remporté les troisièmes places des challenges Jean Desseignet et Gérard Morfin

Natation :
Ce samedi et dimanche à Saint-Étienne ont eu lieu  championnats de Ligue printemps R1. Léa Charles, Maëva Giunchi-Damaz, Tiffany Pierrejean, Claire Tocco, Hatem El Guerfi, Sylvain Ferraris représentaient le CMO Vénissieux Natation. 
C’est Tiffany Pierrejean en se classant 9e sur 1500 m nage libre qui réalise la meilleure performance vénissiane.
A la piscine du Clairon à Saint-Priest ont eu lieu les interclubs avenir et jeunes. En attendant le classement par équipes à noter les belles performances de Ceylan Guenouni (2005) second sur 100 m dos et Ilyes Ayari (2005)  4e sur 100 m brasse

Tennis :
Le samedi 24 mars, lors des finales départementales par  équipes des catégories d’âges  13/14 ans filles, les sociétaires du Tennis Club de Vénissieux ont brillé. Chez les féminines, Houssainatou et Hassanatou Diallo sont devenues championnes du Rhône en battant l’équipe de Cercié en Beaujolais 3 à 0. Les garçons Younes Doura et Assim Sanchez Pena ont évolué à domicile sur les courts du TCV, mais se sont se sont inclinés en finale.
A noter également  que l’équipe hommes + 35 ans monte en première division départementale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article