Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi matin au parc de Parilly a eu lieu  l’Ekiden de Lyon. Celui-ci est un mаrаthоn (42,195 km) en rеlаіs dе 6 coureurs organisé par Lyon Ekiden. Lеs dіstаncеs sont іmpоséеs. Elles sоnt à réaliser pаr 6 coureurs différents dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.
L'équipe de l'AFA avec Farid Benrabai (SEM), Salomé Favier (SEF), Manon Forat (SEF), Lucas Moulard (JUM), Camille Moulard (CAF), Juan Valéro (JUM) termine 24e  sur 267 équipes classées. Elle se classe également 4e équipe mixte FFA en 2h48'17  et se qualifie pour les championnats de  France de la discipline.

Lors du semi et marathon de Montpellier ; sur le semi, Vincent Kerbarh se classe 21e au scratch et 4e M1M en 1h22'33. Anne-Céline Champain 21e féminine et 2e M1F en 1'42"53, record personnel et qualifiée aux championnats de France de semi-marathon. Sur le marathon, Fabrice Panelli finit 20e et 2e M2M en 2h59"24

A la halle Stéphane Diagana de Lyon La Duchère ont eu lieu les "poussinades" pour les enfants nés en 2008. En individuel, Adèle Saudrais termine 3e et l'AFA par équipe se classe 8e sur 12
Au kid athlé : l'équipe des enfants nés en 2010-2011 termine 8e / 18 et ceux nés en 2009 finissent 13e / 15

Basket :
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil en s’imposant 62 à 56 face à Saint-Louis-Fontaines, l’équipe fanion de l’ALVP a fait un grand pas pour assurer sa permanence en Régionale 2.

Boules lyonnaises :
Ce samedi au stade Maurice Métrat ont eu lieu les championnats du Rhône FSGT de boules lyonnaises en doublettes.  Une compétition organisée par le CORPS Boules Lyonnaises et qualificative pour les championnats de France.
En 3ème division, c’est l’équipe Vachon du CORPS Vénissieux qui s’impose en finale face à Charretton (Corps). Ces deux équipes avec les doublettes Plancher et Guichard (Mont d’Or) représenteront le comité du Rhône lors des championnats qui se dérouleront à la belle saison à Dardilly.
En 4eme division, l’équipe locale Roche a été battue en finale par Pluvy de Tassin.  Mais les Vénissians comme l’autre équipe du CORPS, Berrard seront présents lors de la finale nationale.

Football :
Ce dimanche à Andrezieux à l’Envol Stadium, l’équipe fanion de Vénissieux FC  a  subi une belle correction 5 à 1 par la réserve d’Andrezieux. Fettache a été l’unique buteur vénissian. Ce résultat scelle définitivement, du moins pour cette saison les ambitions vénissianes A noter que d’après notre confrère « Monfoot69 » Patrick Paillot n’entraîne plus l’équipe vénissiane. Bailly Ouraga lui ayant succèdé.
Pratiquement c’est le même tarif que les U17 d’Andrezieux ont fait subir aux U17 du VFC battus 5 à 2. Là par contre,  la permanence en ligue AURA  honneur est mal engagée.

Karaté :
Ce samedi, une petite délégation du Sen No Sen Karaté se rendait au 12e open international jeunes d'Orléans. Ilies Elguir (juniors moins de 61 kg) remporte une médaille d'argent. Dans la même catégorie, Anis Baizid se classe cinquième. Chez les cadets moins de 70 kg, Issa Lardjoum, licencié au Fudoshin mais s’entraînant depuis plusieurs mois au Sen No Sen, termine septième.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin l’équipe seniors de l’US Vénissieux Rugby a battu 26 à 0 Pont-de-Veyle. Le second succès des locaux qui leur permet avec le bonus offensif de se situer à un point de leur adversaire du jour.

Il n’est pas trop tard pour en parler

Judo :
Le 16 mars a eu lieu les championnats du Rhône UFOLEP pour les minimes-cadets-juniors-séniors. Une délégation de l’ALVP Judo représentait Vénissieux. Parmi les résultats probants à signaler les victoires de minimes filles, Jade Zengal, Mame Awa Diouf, Lucy Davion ; des minimes garçons Pape Lasse Diouf, Étienne Bonnin ; du cadet Miguel Reis Machado, des juniors et seniors femmes Sophie Garcia, Audrey Delsault.

Karaté :
Dimanche dernier, Annecy accueillait l’open pour les pupilles et benjamins et le championnat de minimes à vétérans Auvergne Rhône-Alpes kata. 
Le Sen No Sen présentait cinq compétiteurs et ramènent deux titres et une cinquième place. 
Marie-Claude Barbin (vétérans 4 féminines) et Pierre-Yves Barbin (vétérans 1 masculins) s’imposent dans leurs catégories respectives. En benjamins, Haydan Musy termine cinquième. En pupilles, Xayuri Musy perd en quart de finales. En minimes, Rayan Meznad s’incline au premier tour 

L'équipe mixtye de l'AFA Feyzin-Vénissieux qualifiée pour les championnats de France d'Ekiden - Photos : Droits réservés
L'équipe mixtye de l'AFA Feyzin-Vénissieux qualifiée pour les championnats de France d'Ekiden - Photos : Droits réservés
L'équipe mixtye de l'AFA Feyzin-Vénissieux qualifiée pour les championnats de France d'Ekiden - Photos : Droits réservés

L'équipe mixtye de l'AFA Feyzin-Vénissieux qualifiée pour les championnats de France d'Ekiden - Photos : Droits réservés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article