Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le nouveau cycle de l’ALVP Basket

Alors que la saison 2018/2019 attaque son "money-time" notamment chez les équipes seniors, Christine Thiebault présidente de l’Amicale Laïque de Vénissieux Parilly Basket dresse un premier bilan.
« Cette saison 2018-2019 est une saison de transition, nous démarrons un nouveau cycle. En effet, nous avons changé de directeur technique et avons connu un fort taux de renouvellement des entraîneurs. En ce qui concerne les effectifs, ils sont en augmentation par rapport à la saison dernière avec aujourd'hui 300 licenciés soit 26 de plus et notamment beaucoup de licenciés en mini-basket spécialement chez les filles (28 U9 et U11 cette année contre 16 l'année passée). Le nombre d'équipes engagées en championnat est resté stable et les niveaux aussi même si nous souhaitons pouvoir atteindre un meilleur niveau en jeunes. Le budget reste sensiblement le même, nos recettes sont principalement constituées de la subvention de la ville et des adhésions des licenciés. Le sponsoring représente moins de 10 % de nos recettes, c'est compliqué et cela demande beaucoup d'énergie pour récupérer plus, et le basket féminin n'est pas très vendeur. »

Quels sont les points forts de cette saison ?
« Je dirai une nouvelle dynamique avec de nouveaux acteurs, et l'avancée de différents projets (école d'arbitrage, stages vacances scolaires, sport adapté...).

Quels sont les points à améliorer ?
« Une meilleure participation des adhérents à la vie du club, cela passe sans doute par une meilleure communication et des stratégies pour impliquer parents et joueurs. Renforcer les équipes jeunes notamment chez les filles. »

Un dernier mot !
«Nous savons que pour les SF1 en particulier, la saison n'est pas finie et les prochains matchs seront décisifs.»

Christine Thiebault présidente de l'ALVP Basket

Christine Thiebault présidente de l'ALVP Basket

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article