Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La 9ème édition de la marche nordique des Grandes Terres se prépare

Le dimanche 31 mars aura lieu la 9ème édition de « Marche nordique ».
Cette épreuve qui a pour cadre le plateau des Grandes Terres prend son départ comme d’habitude devant le gymnase Alain Colas. A 9h précise aura lieu le départ du 12 kilomètres chronométré, course où il est formellement interdit de courir. Puis à 9h15 aura lieu le départ du 10km loisir et à 10h celui du 6km découverte.
Cette manifestation est organisée par la ville de Vénissieux et l’AFA Feyzin-Vénissieux en partenariat avec l’Office municipal du Sport de Vénissieux, la ville de Feyzin, le comité du Rhône et Métropole de Lyon d’athlétisme, la ligue AURA d’athlétisme et la Fédération Française d’athlétisme
« La marche nordique a pour objectif de partager en toute convivialité, en famille et entre amis, les bienfaits d’une activité accessible à toutes et à tous à partir de 14 ans. L'année dernière, il n'avait pas fait très beau et on avait eu 227 participants (les moins nombreux, 210 en 2015 et plus nombreux 334 en 2016). Un chiffre de 250 participants nous irait bien pour cette année. A 8 jours de l'évènement, nous avons plus d'inscrits que l'année dernière. A noter que le CRESS et l'Atelier Santé Ville seront de nouveau présents » explique Jean-Louis Perrin le président de l’AFA.
Côté sportif, sur le 12 km chronométré, la lutte devrait se circonscrire entre Cyril Grangeon de l'ASPTT Clermont qui a gagné la Volcanordique à Clermont Ferrand et  le marcheur de l'AFA, Roland Juillard, 2e de cette même course. En féminine, Anne Sophie Lefevbre et Aude Castello de l'AFA retrouveront les féminines de l'AZVEL (le club de marche nordique de la haute Vallée d'Azergues). A moins que les vainqueurs de l'année dernière (Élisabeth Valette de EA Villefranche en 1h21'38 et Christophe Rey de To Be sport en 1h16'57) ne s'inscrivent à cette 7ème marche nordique chronométrée.

Pratique :
Les inscriptions peuvent se faire le jour même dès 7h45 au gymnase Alain Colas. Des bâtons de marche nordique seront mis à disposition (dans la limite des stocks disponibles) en échange d’un chèque de caution de 100€
L’échauffement a lieu avant le départ et un buffet est offert à l’arrivée

Sur l’épreuve chronométrée, les 3 premiers hommes et femmes sont récompensés ainsi que le premier.e par catégorie hors scratch.
Renseignements : 04 78 70 81 08

La 9ème édition de "marche nordique" aura lieu le 31 mars

La 9ème édition de "marche nordique" aura lieu le 31 mars

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article