Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux, ville active et sportive

Le vendredi 9 février à Angers, à l’occasion d’une cérémonie en présence de la Ministre des sports, Roxana Maracineanu, Vénissieux a été officiellement labellisée « Ville active & sportive », avec 3 lauriers sur une échelle de 4,.

Vénissieux rejoint les 377 villes labellisées et sera parmi les 36 communes gratifiées de 3 lauriers pour 3 ans.
Crée en 2016 et porté par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), le label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.
« Cette nouvelle distinction après celle obtenue en 2013 « de « Ville ludique et sportive » récompense l’ensemble des décisions et des acteurs du mouvement sportif vénissian : L’office municipal du sport, les clubs, leurs dirigeants, entraîneurs, éducateurs, accompagnateurs, tous les bénévoles qui font vivre le sport vénissian avec ardeur et passion » nous a expliqué Andrée Loscos adjointe à la politique sportive de Vénissieux et réceptionnaire de ce macaron vendredi dernier.

« Vénissieux dispose d'un parc sportif de qualité. Nos équipements sont réhabilités régulièrement et nous avons le soucis permanent de les améliorer. Favoriser l’accès du sport au plus grand nombre est et restera au cœur de la politique sportive vénissiane. Un sport porteur d’épanouissement personnel, d’enthousiasme, de partage, d’échanges interculturels et intergénérationnels. Un sport facteur d’équilibre, vecteur fondamental d’éducation, de culture et de vie sociale. Le sport aussi un facteur de santé.
Depuis des générations, Vénissieux porte une politique sportive innovante, dynamique et ambitieuse, avec l’idée que le sport pour tous relève de l’intérêt général. 
» ajoute le communiqué officiel de la municipalité.
« Nos actions vis-à-vis du sport autrement à direction des handicapés est aussi un des axes forts de notre projet » nous a expliqué l’adjointe à la politique sportive présente lors du 19ème Circuit national épée, l’un des organisations phares du projet sportif vénissian.

Avec le label « Ville active & sportive », millésime 2019-2021, Vénissieux, Ville fleurie, a su cueillir ses lauriers pour 3 ans ! 

A noter pour ceux qui n’aurait pas compris la différence entre les deux labels attribués et pour faire simple, « ville ludique & sportive » n’a pas de connotation compétition ; « ville active & sportive » par contre possède celle-ci.

Au centre en compagnie de Madame la Ministre des Sports, Andrée Loscos adjointe à la politique sportive de Vénissieux et le label  - Photo : @ DR
Au centre en compagnie de Madame la Ministre des Sports, Andrée Loscos adjointe à la politique sportive de Vénissieux et le label  - Photo : @ DR

Au centre en compagnie de Madame la Ministre des Sports, Andrée Loscos adjointe à la politique sportive de Vénissieux et le label - Photo : @ DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article