Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux la preuve par sept

On n’arrête pas actuellement Vénissieux Handball. De mémoire de supporteur, il faut remonter aux années Armel Merlaud ou Gerald De Haro pour avoir trace de sept succès de rang.
Celui de ce soir est le fac-similé de celui de la semaine dernière face à Vesoul, mais en plus abouti.
Vénissieux Handball a encore joué un match plein avec une défense qui semble être la marque de fabrique de ce collectif. Et sans la prestation haut de gamme du gardien bourguignon en première mi-temps, l’écart aurait été plus conséquent.
Le VHB a encore mis encore un quart d’heure pour prendre un avantage de deux buts. Sous la houlette de Maxime Alvès (En faisant signer l’ex-villeurbannais et montilien, Vénissieux ne s’est pas trompé), les locaux régalent la centaine de spectateurs présents. Un peu à l’image du dernier but de cette première mi-temps, un kung-fu du duo Giacomin à la passe et Berchoux à la conclusion.
Au retour des vestiaires, Beaune fait illusion et revient à 14/13 – 32e). Ceci avant de voir les attaquants enquiller les buts comme d’autres des perles. De 15 /13 (35e), la différence enfle pour atteindre les 9 buts (28 à 19 – 51e). Le coach adverse décrète une individuelle sur Alvès et Valentin et les Vénissians à la recherche du second souffle lâche un peu de lest. Un peu trop cependant puisque Valentin (54e) est expulsé suite à trois exclusions temporaires.  Si Beaune réduit l’écart, Vénissieux la joue à l’expérience et les locaux ne prennent pas le goal-average sur l’ensemble des deux matches face aux Beaunois, ils remportent une victoire essentielle sur l’un des cadors de la poule. Voilà le VHB au pied du podium. Les autres équipes de la poule sont prévenues, il va falloir compter sur le VHB lors de ce championnat.

La fiche technique :
Championnat de France de handball seniors hommes – Nationale 2 – Poule 5 – 12ème journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil

Vénissieux Handball bat Beaune Handball 31 à 27 (13/10)
Arbitrage Mac Vives et Jean-Christophe Weingaertner
Pour Vénissieux :
Gardiens : Calic (7a), Keignart (10a)
Ont marqué : Alves(8/18), Berchoux (7/13), Valentin (7/10), Giacomin (cap-3/9 dont 1 pen ), Osmic (2/2), Bourhani (1/1), Richard (1/1), Luiset (1/2), Pech (1/3) , Felix (0/3) – entraîneur : Olivier Odisio

Avertissements : Felix, Pech, Valentin, Odisio
Exclusions temporaires : Richard (21e), Valentin (33e, 51e, 54e), Bourhani (38e, 42e), Luiset (55e)
Expulsion : Valentin (54e)
Pour Beaune :
Gardiens : Mai (17a), Stephan (6a)
Ont marqué : Charpy (7/8), Naudin (cap-6/9 dont 3 pen),  Arbez (5/12), Lambert (3/6), Houillon (2/5), Guyet (2/6), Dureuil (1/1), Gagnepain (1/2), Cossard (0/1), Nze Samba – entraîneur : Maxime Lesserre

Avertissements : Cossard, Guyet, Houillon, Lesserre
Exclusions temporaires : Houillon (25e), Gagnepain (36e), Guyet (48e)

Septième succès de rang pour le VHB. Le podium se precise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article