Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les raisons des absences au Circuit national épée

L'édition 2019 du circuit national épée senior de Vénissieux a vécu. Le tireur de la VGA Saint-Maur Hippolyte Bouillot l’a remporté succédant ainsi à Olivier Stoltz de Colmar. 
Une édition qui n’a pas réuni les meilleurs épéistes de France. Un constat qui a désolé bon nombre de bénévoles du club vénissian qui s’investissent pour que cette compétition demeure l’un des événements majeurs du sport local.  
Julien Guichardan le maître de Vénissieux Escrime, club organisateur de l’épreuve nous explique les raisons de leurs absences.
« Cela fait quelques saisons que le circuit national épée évolue. Trois épreuves sont dites élites : Strasbourg, Nîmes et Livry-Gargan (Paris), notre organisation est dite de référence par la Fédération. C’est un peu mieux qu’une épreuve de circuit national classique, mais bien en deçà d’un tournoi élite. Cette dernière catégorie attire des tireurs de forte valeur. Et elles sont situées hors compétition internationale. Ce qui n'est pas notre cas.  Les meilleurs sont ce week-end à Vancouver (Canada) et les meilleurs juniors ont été mis au repos par la Direction technique.
Pour cette édition 2019, le niveau est moins dense, seuls 154 tireurs au lieu des 200 habituels mais suffisamment costauds. Cela reste un circuit national d’importance. Nathan Fougy et Nicolas Conrad figurent parmi les 16 meilleurs épéistes français. Il y avait les ex-pensionnaires de l’équipe de France juniors : Grégory Rebus, Hippolyte Bouillot (qui remportera l’épreuve). 
À noter que cette année, nous avons décidé que le tableau de repêchage ne permet pas de remporter l’épreuve comme cela avait été le cas en 2015 avec la victoire de l'Italien Mattew Tregger. Il permet au mieux de finir à la 5ème place.
»
Qu’avez-vous pensé de la prestation des Vénissians ?
« Prestation de bonne qualité avec 11 engagés et 7 présents en phase finale. Stéphane Vienne et Hervé Lapierre dans les dix meilleurs. C’est une bonne édition pour nos couleurs. »

A droite Julien Guichardan conseille Stéphane Vienne qui finira 8ème de cette édition 2019 du Circuit national épée de Vénissieux

A droite Julien Guichardan conseille Stéphane Vienne qui finira 8ème de cette édition 2019 du Circuit national épée de Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article