Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les cadeaux du Vénissieux FC

L’équipe fanion vénissiane qui s’alignait ce samedi soir pour cette éliminatoire de la Coupe Laurafoot avec trois U19 mais aussi avec Jessim Ferraro sa nouvelle recrue a  été très prodigue en cadeaux en tout genre et a été logiquement éliminée par un adversaire bien en place et profitant de la rapidité de son trident offensif  Charbonnet, Braillon et Paul.
Cette rencontre débute de la meilleure des manières pour les visiteurs. Barbet s’enfonce dans la défense locale et trouve en retrait Paul (6e). Celui trompe Chaix en coin.
 Par la suite Vénissieux par une frappe d’Avci (17e), une reprise de la tête de Dini (26e),  un tir écrasé de Fettache (36e)  met l’emprise  sur le match mais sans que la réussite soit au rendez-vous. La meilleure action de cette première mi-temps pour les locaux est à mettre sur le compte de Benmamar  (41e)  qui a le ballon de l’égalisation mais sa frappe est dévié  par le dos de…Fettache.
 Pourtant Noël est passé mais février reste la saison des cadeaux pour le VFC. En deux minutes les Vénissians hypothèquent la qualification. Sur un long dégagement de Carneiro, Laïeb juge mal le rebond, puis le portier vénissian sollicité relâche le ballon dans les pieds de Charbonnet (44e) qui accompagne le ballon dans les filets.  A peine remis de ses émotions le gardien local se rate à nouveau et Charbonnet (45e) en profite pour son doublé de la soirée.
A 3 à 0, les Miselans-Trévoltiens gèrent la rencontre. Si Vénissieux reste dangereux : Chevalier (52e) sort sur sa ligne de but, un ballon dévié par Benmamar ; les joueurs de Kevin Garnier le sont aussi.  Paul (58e) est à deux doigts de tromper à nouveau Chaix victime d’un mauvais dégagement de sa part.
Misérieux-Trevoux joue le contre parfaitement. Une tête plongeante de Penard (70e) donne des frissons aux supporteurs locaux.  Peine remise pour eux car sur un passe en profondeur de Sauzet, Troncy fusille Chaix (80e).
L’éliminatoire en poche, l’ASMT fait tourner. Les locaux piqués dans leur orgueil se lancent à l’assaut des cages de Carneiro. Le VFC profite de deux erreurs défensives du portier adverse et d’Antoinat pour sauver l’honneur par Paillot (85e et 87e).
L'aventure en coupe pour l'équipe fanion  est terminée car déjà éliminée de la Coupe du Rhône.
A noter que les deux équipes se retrouveront le 6 avril à nouveau au stade Laurent-Gerin mais cette fois-ci pour le compte du championnat de Régional 2.

La fiche technique :
5ème tour de la Coupe Laurafoot seniors hommes
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état, temps frais
AS Misérieux-Trévoux (R2) bat Vénissieux FC (R2)  4 à 2 ( 3 à 0)
Arbitrage : Orhan Mete assisté par Fréderic Michel et Martin Bouchet
Buts : Paul (6e), Charbonnet (44e , 45e), Troncy (80e) pour Misérieux Trevoux, Paillot (85e, 87e) pour Vénissieux
Cartons jaunes à Donavin (68e)  pour Vénissieux et Penard (81e) pour Misérieux-Trévoux
Pour Vénissieux : Chaix, Dramé, Guelbi, Laïeb, Adamou, Khaldoun, Avci, Dini (cap), Fettache, Paillot, Benmamar puis Ferraro, Mouniib, Donavin – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Misérieux-Trévoux : Carneiro Ferreira, Mairesse, Thevenard (cap), Chevalier, Antoinat, Sauzet, Barbet, Bouriala, Charbonnet, Braillon, Paul puis Penard et Troncy – entraîneur : Kevin Garnier

 

Vénissieux FC a été éliminée de la Coupe Laurafoot par Misérieux-Trévoux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article