Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à Nantes, la lanceuse de poids de l'AFA, Awa Saley était qualifiée pour les des championnats de France espoirs de la discipline. Malheureusement, elle s’est blessée lors de l’échauffement. Avec courage elle a voulu concourir. Elle ne réalise que 10m79 loin de la distance de 12 m mesurée à l’échauffement.

Ce samedi à Pierre-Benite lors du  kid cross, 24 éveils et poussins de l'AFA ont participé. Les éveils se classent 1er sur 9 équipes engagées et les poussins 7e sur 8.

Ce dimanche à Parilly, Léane Chastagner avec un jet de 29m86 s’est classée 6e au lancer du disque 1kg
Gwenaël termine également 6e du disque 2kg  avec un jet de 37m06.
Gilles Florenson avec 26m51 a participé à l’épreuve du javelot 800g TC.
A signaler  la seconde place de Mélina Robert-Michon avec 56m50 dans la finale TC du disque 1 kg.  Une belle reprise pour la vice-championne olympique et du Monde  dont c’était la reprise après sa seconde grossesse

Lors du match inter ligues cadets-juniors qui ont eu lieu ce dimanche à la Halle Stéphane Diagana de La Duchère, Faustin Garreau dans l’équipe 2 AURA a établi en 26’42’’65 son record personnel sur 5000m marche.

Ce dimanche lors du Cross de la Feyssine à Villeurbanne, à oter la 6e place de la benjamine Djelika Diarra, la 5ème place du benjamin Luca Fontana et la 3ème place du master Nicolas Ghibaudo.

Basket :
Ce samedi au gymnase Jacques Brel, l’équipe fanion de l’ALVP a vendu chèrement sa peau face au leader de leur poule de Régionale 2, s’inclinant 75 à 72 face au Lyon SO Basket / Bale Saint-Genis
 A Saint Chamond, dominatrices et toujours devant au score, les basketteuses de N3F de l’ALVP ont été rejointes sur le fil et ont dû s’incliner 68 à 67 au terme de deux prolongations.

Boxe :
Ce jeudi après-midi au gymnase Jacques Anquetil ont eu lieu les championnats universitaires conférence Sud-Est de boxe anglaise. Cette manifestation qualificative pour les championnats de France FFSU a réuni une cinquantaine de participants venant des universités de Marseille, Nice... et bien-sûr de Lyon. A noter que la logistique de ces championnats interrégionaux était assurée par l’Espace École Sport Boxe de Vénissieux.

Boxe française :
Les 2 et 3 février ont eu lieu, les championnats régionaux AURA de savate. Vénissieux Boxe française avait engagé 10 pugilistes. Le bilan est exceptionnel puisque 8 sont revenus avec la ceinture de champions et les deux autres se sont inclinés en finale.
Les poussins Mehdi Ouamou, Ahmed Djebali, Medhi Aberkane ; les benjamins Adel Oualou, Issam Matmor Mohamed, les minimes Jawad Hadjaz, Rani Amarouche, le cadet Nawell Diaby sont les champions régionaux 2019.  Le poussin Mounir Hadjaz et la cadette Chahyma Chaabi décrochent l’argent

Football :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les U19 (1) de Vénissieux FC ont battu Bourg-Peronnas 2 à 0 . Une victoire qui leur donne un peu d’air dans leur poule de Régionale 1.
A la même heure mais au stade Auguste Delaune, le match des U17 (1) face à Chambéry Savoie Foot a été arrêté par l’arbitre.

Futsal :
La Coupe Nationale est terminée pour Vénissieux FC étrillée ce samedi aux abords de la Méditerranée 9 à 2 par Toulon Est lors des 32ème de finale de la Coupe Nationale.

Gymnastique :
Les gymnastes du CMOV Gym ont obtenu de bons résultats ce samedi à Villefranche-sur-Saône pour les championnats départementaux.
En individuel Nationale A, 10 ans Tom Pividal est second  et David Nazarov sixième.
En fédéral A, 10 ans et plus,  l'équipe composée d’Alexis Guillaud, Alexis Quintelas, Romain Houël et Louis Cros termine 2ème sur 6.
En fédéral B, 7-9 ans l'équipe composée d’Elie Grand, Morgan Ribeiro, Leeroy Saint-Germain et Yassir Bouinoual s’impose
En régionale 7-9 ans l'équipe composée de Thibault Nadal, Gabriel Phan et Joan Loeung finit  4ème

Gymnastique rythmique :
Cette fin de semaine au gymnase des Taillis à Corbas ont eu lieu les championnats départementaux des ensembles nationaux et fédéraux.
. Les gymnastes du CMOV GR s’imposent dans la catégorie « Trophée fédéral A 10/11 ans et en Nationale A moins de 13 ans.
Les Vénissianes se sont classées secondes en Nationale moins de 15 ans et également en Trophée fédéral B 7/8 ans et trophée fédéral  B 10/11 ans. Les filles de l’équipe trophée fédéral C se classent 6ème.
Ces équipes sont automatiquement qualifiées pour les championnats inter-departementaux qui auront lieu à Lyon, les 23 et 24 mars.

Karaté semi-contact :
Les élèves du Bunkaï Karaté Do ont brillé lors de l’épreuve de coupe de France qui a eu lieu ce samedi à Nîmes. Sur les 13 combattants présentés, les Vénissians du gymnase Pasteur font La junior Chiarra Lombardi Sardelitti (-58kg), la senior Roxane Morin (-63kg), le minime Koseila Azzoug (-60kg), le senior Arnaud Bugnet  montent sur la plus haute marche du podium.
Les médailles d’argent sont pour la senior Coralie Chanove (+68kg), le junior Diégo Corsaletti (-60kg), le senior Jean Alexandre NGuuen Van Tam (-85kg)
Les médailles de bronze sont pour la minime Morjiane Zerroug (-45kg), la senior Charlène Dasilva (-54kg), le senior Julien Besse (-90kg), le junior Leyane Zerroug (-64kg), le senior Christophe Dasilva (-54kg)

Twirling-bâton :
Cette fin de semaine à Arnas a eu lieu la 44e édition du Bâton d’Or. Nous sommes dans l’attente des résultats des gymnastes du Twirling Bâton Vénissieux.
 

Quelques photos de cette fin de semaine sportive : Photos : DR
Quelques photos de cette fin de semaine sportive : Photos : DR
Quelques photos de cette fin de semaine sportive : Photos : DR

Quelques photos de cette fin de semaine sportive : Photos : DR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article