Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball sur sa lancée

Ce samedi soir à Cournon d’Auvergne, les handballeurs vénissians ont confirmé leur bonne forme du moment en s’imposant avec autorité face à des locaux qui ont été menés pendant la presque totalité de la rencontre.
Vénissieux qui comptait sur Alves de retour de blessure a bien entamé la rencontre.  Calic dans les cages rassure rapidement ses coéquipiers. Il est dans un bon soir. Vénissieux fait l’écart à partir de la dixième minute de jeu. Sur une réalisation de Felix, le VHB creuse l’écart (12 à 5 – 23e). Cependant les Auvergnats réduisent l’écart à la pause.
Une nouvelle fois, la reprise sera difficile pour les Vénissians .
Cournon égalise à 18 partout (38e) puis prend l’avantage à 19/18 et 20/19 (42e).
Après une seconde partie de mi-temps équilibrée, les hommes d’Olivier Odisio remettent leurs bleus de chauffe et creusent à nouveau un écart de 3 buts par Felix (50e).
Les Auvergnats s’accrochent. Mais Vénissieux est toujours devant. Un arrêt de Calic, des buts d’Alves et de Giacomin et Vénissieux obtient son 5ème succès de la saison et une 4ème place de la poule plus représentative de son potentiel.

La réaction d’Olivier Odisio l’entraîneur vénissian
« Nous avons construit notre victoire sereinement, notre plan de jeu à bien été respecté pour atteindre +6 à la 20ème. Ensuite nous avons été sanctionnés de plusieurs 2 minutes qui permettent à notre adversaire de revenir dans la partie. Nous ne gérons pas de là meilleur des façons ce temps faible, on doit encore progresser dans ce domaine. La deuxième mi-temps est remportée grâce notre expérience et malgré les nombreux changements défensifs de nos adversaires, nous avons répondu tactiquement de la meilleure des manières sans trembler. Samedi prochain, nous jouerons notre premier match de l’année à Tola-Vologe devant notre public. Cela sera un gros match face à Vesoul qui est une équipe ambitieuse avec beaucoup de qualité et qui n’est pas à sa place actuellement. Nous devrons encore monter en puissance sur ce match pour confirmer nos progrès constants »

La fiche technique :
Championnat de France de handball masculin – Nationale 2 – Poule 5 -  10ème journée
A Cournon d’Auvergne, gymnase Raymond Boisset
Vénissieux Handball bat Handball Club Cournon d’Auvergne  28 à 25 (15/12)
Arbitrage : Mikael André  et  Damien Massay
Pour Cournon :
Gardiens : Simon Malgat (cap-8a), Karoubi (2a)
Ont joué :  Bouquet (12/19 dont 3 tirs à 7m), Croenne (6/10), Victor Malgat (3/5), Rapinat (2/3), Servans (2/4), Muglia (0/2), Bocanegro (0/3), Kelantima (0/3), Paulet, Blanchet – entraîneur : Karim El Maouhab

Avertissements : Bouquet, Bocanegro, Paulet
Exclusions temporaires : Kelantima (4e, 16e), Malgat (20e), Rapinat (33e), Paulet (38e), Muglia (47e),
Pour Vénissieux :
Gardiens : Calic (15a), Keignart (1a)
Ont joué : Felix (9/11 dont 3 tirs à 7m), Berchoux (6/11), Giacomin (cap-5/6 dont 1 tir à 7m), Alves (3/6), Bourhani (1/1), Constantin (1/1), Luiset (1/1), Benslimane (1/3), Valentin (1/4), Pech (0/2) – entraîneur : Olivier Odisio

Avertissements : Benslimane
Exclusions temporaires : Valentin (7e), Luiset (21e, 27e),  Constantin (23e, 46e), Benslimane (34e), Giacomin (53e)

Anthony Felix au premier plan a été efficace ce samedi soir

Anthony Felix au premier plan a été efficace ce samedi soir

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article