Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à la salle Stéphane Diagana de Lyon-Duchère lors des pré-régionaux cadets à seniors, dix-neuf athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé.
Awa Saley avec un jet de 11m09 s’est classée seconde au poids (4kg) espoir, Luca Buenzod est également second au poids (6kg) junior ave un essai mesuré à 12m26. Quant à Rémi Gallet son de 7’’ 09 sur 60 m senior lui permet de décrocher la seconde place.
Toujours samedi mais cette fois-ci à Aubière près de Clermont-Ferrand, lors des championnats régionaux masters, Gilles Florenson a remporté le triple saut M65 avec un saut de 9m30. Hugues Marie obtient deux belles secondes places sur le 60m M45 et sur le 200 m M45.

Basket :
Battues la semaine dernière par la lanterne rouge Charnay, les demoiselles de Parilly ont pris une éclatante revanche en Saône et Loire et s’imposant 48 à 42 sur le parquet du BC Chalon-sur-Saône. Une victoire qui replace l’équipe vénissiane dans la partie haute du championnat. Cependant celle-ci devra confirmer cette belle performance le 3 février face au Basket Nord Sundgau,

Futsal :
Ce dimanche au gymnase Jacques Brel a eu lieu le premier tournoi de futsal à destinations pour les catégories U10 et U11 féminines. Tournoi organisé par Vénissieux FC. Une douzaine d’équipes venant du Rhône mais aussi d’Isère, Loire, Saône et Loire, de l’Ain et du Jura se sont affrontés lors de rencontres de 9 minutes. La grande gagnante de ces joutes confraternelles est le FC Bourgoin qui a battu en finale l’équipe du Venissieux FC (1).  L’US Ecotay Moingt termine 3e . L’autre équipe vénissiane finit à la 6e place.

C’est bien l’équipe U13 de Vénissieux FC qui a remporté la Coupe du Rhône de futsal en s’imposant ce dimanche 4 à 0 face à celle de l’Olympique de Vaulx.
Ils représenteront le district du Rhône et de la Métropole de Lyon lors de la finale régionale qui aura lieu le 3 mars à Saint-Étienne

Karaté :
Ce samedi, à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulait la Coupe de ZID Rhône-Alpes – secteur Lyonnais pour les pupilles et benjamins, en kata et en combats. Le Sen No Sen remporte 9 médailles (3 en or, 3 en argent et 3 en bronze) et sept compétiteurs se qualifient directement pour les Coupes de France.
En kata, les quatre premiers se qualifient directement pour la Coupe de France. En pupille féminine, Xayuri Musy se classe troisième.
En combats, seuls les deux premiers de chaque catégorie se qualifient pour les Coupes de France.
En pupille féminine moins de 25 kg, victoire d’Eden Longchambon-Fernandez, devant Jade Belmoktar. En pupille masculin, Adam Zaied (moins de 40 kg) se classe troisième.
Chez les benjamines, Sofia Taulègne (moins de 30 kg) et Estelle Longchambon-Fernandez (moins de 35 kg) l’emportent. Lena Lissy (moins de 40 kg) et Shanyss Kermerchou (moins de 50 kg) se classent deuxième et Morgiane Nekoul (moins de 50 kg) remporte le bronze.

A noter que le 12 janvier, lors de l’assemblée générale de la ZID Rhône-Alpes de Karaté et Disciplines Associées, Ghislaine Barbin la présidente du Sen NoSen Karaté Vénissieuxa reçu des mains de Francis Didier, Président de la Fédération Française de Karaté, la médaille de bronze de la Fédération. Distinction rare, venant récompenser le bénévolat, elle supporte l’inscription « Gi Tai Shin ». Notion fondamentale en karaté, cela signifie l’unité de l’esprit, la technique et du corps.

Remise de la médaille de bronze de la Fédération : de gauche à droite : Stéphane Gothuey, Djamel Bezriche, Ghislaine Barbin et Hervé Duranton - Photo: © SNSK

Remise de la médaille de bronze de la Fédération : de gauche à droite : Stéphane Gothuey, Djamel Bezriche, Ghislaine Barbin et Hervé Duranton - Photo: © SNSK

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article