Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi et dimanche les cadets à seniors de l’AFA Feyzin-Vénissieux qualifiés participeront aux championnats régionaux en salle qui ont lieu dans la Halle Stéphane Diagana de Lyon- Duchère.
 

Basket :
Ce dimanche à 15h 30 au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses de l’AL Vénissieux Parilly évoluant en Nationale 3 reçoivent les Alsaciennes du Sundgau Illfurth. Ce match lance la tétralogie des rencontres face à des équipes de l’Est qui verra les locales accueillir lors de la phase retour : Berrwiller/StaffelFelden, Witthenheim et Horbourg-Wihr. A ce jour Sundgau Illfurth occupe la seconde place au classement et compte deux victoires d’avance sur l’ALVP. Au match aller les Vénissianes s’étaient inclinées 55 à 46

Ce dimanche à 15h au gymnase Alain Colas, les basketteurs séniors pré-région du CLAM Vénissieux reçoivent ceux de l’AL Antonin Perrin.  Un match à la portée des Vénissians qui s’étaient imposés lors de la phase aller à Villeurbanne 74 à 70

Football :
Ce samedi au stade Auguste Delaune à 14h les U15 (Rg1) de Vénissieux FC reçoivent Bourg-Peronnas

Handball :
Ce samedi soir à 20h au gymnase Tola-Vologe l’équipe de Nationale 2 masculine de Vénissieux Handball reçoit dans le cadre de la 11ème journée du championnat le Cercle Sportif Vesulien. Une équipe qui ne mérite absolument la 10ème place sur 12 qu’elle occupe actuellement.
Les Franc-Comtois ont toujours été des adversaires redoutables pour les Vénissians. Une fois de plus les joueurs managés par Olivier Odisio devront se méfier de cette équipe rugueuse à souhait.
Le VHB aligne l'équipe vainqueur de Cournon la semaine dernière. Seul Benslimane paraît incertainb.

A noter qu’en lever de rideau, la réserve des seniors masculins qui évoluent en championnat prénational accueille à 17h30 les voisins de Mions lors de la 4ème journée de la poule de maintien que les Vénissians dominent actuellement.
 

Tennis de table :
Il n’y a plus d’équipes représentant l’Amicale Laïque du Charreard Vénissieux dans les championnats régionaux de tennis de table. L’équipe fanion masculine a été reléguée en championnat pré-régional lors de la seconde phase du championnat. Les Vénissians ont bien démarré cette phase lors de la réception de l’équipe de  Jonage écrasée 35 à 19. Ce dimanche, les pongistes de l’ALCV se déplace à Mions autre équipe vainqueur lors de la première journée de cette seconde phase.

L'ALVP Féminine aura fort à faire face aux Alsaciennes de Sundgau Illfurth

L'ALVP Féminine aura fort à faire face aux Alsaciennes de Sundgau Illfurth

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article