Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cinq gymnastes du CMOV GR presentes aux « France »

Ce samedi et dimanche au « Phare » de Chambéry vont avoir lieu les championnats de France individuels de gymnastique rythmique. Parmi les nombreuses gymnastes présentes figureront cinq qui sont licenciées au CMOV GR.
Les deux locomotives du club Lina Dekhane au ruban et aux massues en Nationale A 14-15 ans, sa sœur Mayssane à la corde et au cerceau en Nationale A 12-13 ans essaieront de se rapprocher des places gratifiantes.
De son côté la jeune Ilhana Mujezinovic fille de la nouvelle présidente du club concourra en mains libres et massues en Nationale B (10-11 ans).  Les espoirs de médailles du club seront dans les mains de la senior et entraineur du club, Justine Bation au ballon. Enfin Syrine Ouali aux massues en Nationale C (10/11 ans) sera également en lice.

« Je m’attendais à ce quota de filles qualifiées.  J’aurais espéré d’autres qualifications en Nationale C mais cela s’est joué à peu. Je ne me prononce jamais à l'avance question résultats  mais j’aimerais qu’en Nationale B 10/11 ans et Nationale C + 18 ans, les filles confirment les résultats de l’année dernière.  Quant à retrouver le niveau que nous avons eu dans les années 1992, pour l’instant c’est du rêve. La mentalité des gens a changé. Le plus difficile pour nous actuellement est de garder au club les filles au-delà de 16 ans. A 14/15 ans c’est l’âge le plus difficile pour nous car les gymnastes essaient de s’imposer et si les parents ne sont pas d’accord avec ma vision, cela casse. Et pourtant ces mêmes parents attendent que je fasse quelque chose de positif dans la GR pour leurs filles »  nous a confié Mariana Turcitu  directrice technique du club.

Ilhana Mujezinovic est l'une des cinq gymnastes qualifiées ce samedi et dimanche aux championnats de France de GR

Ilhana Mujezinovic est l'une des cinq gymnastes qualifiées ce samedi et dimanche aux championnats de France de GR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article