Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une école de gymnastique qui fait le plein

Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, lors de la compétition de l’école de gymnastique du CMOV Gymnastique danse et trampoline, Fabrice Cantaluppi le president du club fait le point sur cette école labellisée.
« Cette année l’école de gymnastique représente 345 enfants.  Nous sommes quasiment plein sur tous les créneaux dont nous disposons dans six gymnases de la ville du lundi au samedi midi. Il n’y a qu’au gymnase Jacques Brel que nous pourrions accueillir quelques enfants en plus. Autrement dans les gymnases Jules Guesde, Louis Pasteur, Pierre Albalate c’est archiplein.»

Pouvez-vous nous dire que font ces enfants dans cette école ?
L’école de gymnastique c’est 90% de gymnastique et un petit peu d’acrobatie et de cirque sur Brel et Guesde. Le cours de trampoline ne concerne qu’une dizaine d’enfants.

Que se passe-t-il au gymnase Jacques Brel ?
 C’est très cyclique.  Il y a des années où nous faisons le plein, d’autres pas. Il y a deux moniteurs affectés à ce gymnase. A Brel, les gens s’inscrivent assez tardivement.

A partir de quel âge, un enfant peut-il débuter chez-vous ?
Nous les prenons à partir de 4 ans en école de gymnastique. Tout en sachant que nous accueillons également des enfants à partir de 2 ans dans notre section de baby gym.

Que font-ils ces bambins ?
C’est de l’éveil à la gym, mais nous les faisons travailler sur tout ce qui est rotation avant, ou arrière, roulades, déplacements, appréhension des barres, positionnement dans l’espace. On voit progresser ces jeunes enfants entre le début et la fin de saison.

Baby-gym est-ce une politique fédérale ?
La Fédération française de gymnastique a des sections de baby gym dans un certain nombre de clubs. A Vénissieux, nous avons mis en place cette section depuis très longtemps plus par volonté du club que pour suivre une fédération. On considère que la gymnastique à l’âge de 2 ou 3 ans est très bénéfique pour l’enfant et leur permet de découvrir son corps.

Combien avez-vous d’encadrants pour l’école de gymnastique ?
Quasiment la totalité de nos encadrants puisque à part Christophe et Audrey qui s’occupe du « haut-niveau », tous les autres mettent du cœur à l’ouvrage dans cette école de gymnastique.

Pratique : CMOV Gym danse et trampoline, 11 rue Roger Salengro – 69200 Vénissieux – Tél : 04 72 50 22 56 - http://cmovgymdansetrampo.free.fr/

Fabrice Cantaluppi président du CMOV Gym danse et trampoline

Fabrice Cantaluppi président du CMOV Gym danse et trampoline

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article