Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles de président : Ludovic Puillet (Lyon Métropole Danse Sportive)

Depuis la dernière assemblée générale de fin de saison 2017/2018  du Lyon Métropole Danse Sportive, le Feyzinois de 38 ans Ludovic Puillet  a succédé à la présidence à Stéphane Guijarro. Celui-ci avait démissionné du poste fin janvier, pris par ses obligations sportives internationales. Pour attendre cette AG,  Myriam Bloas en tant que vice-présidente avait fait l’intérim.
Nous l’avons rencontré à l’occasion du 10ème trophée vénissian organisé par le club ce samedi  au gymnase Jacques Anquetil. Il a bien voulu répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui vous a motivé à solliciter ce poste ?
La présence au club de 4 de mes 5 enfants.  Ils ont 20 ans, j’ai deux jumelles de 12 ans et mon petit garçon qui a 8 ans et demi.

Est-ce votre première expérience de dirigeant ?
Je suis aussi président de « La joyeuse boule de Grigny »

Quelles sont vos ambitions pour le LMDS ?
Le club a la chance d’avoir un nouveau bureau de direction avec beaucoup de jeunes qui se sont investis. Du coup, nous allons essayer sur ce genre de compétition d’attirer plus de sponsors.  Nous essayons également d’optimiser nos déplacements de nos teams danses composés de 12 à 17 ans, qui étaient jusqu’à présent un peu mis à l’écart. C’était très compliqué à budgéter et organiser des déplacements pour elles sur des compétitions nationales. Nous allons essayer d’y remédier. C’est également valable pour nos danseurs nationaux et internationaux.

Après le succès organisationnel en mai 2018 du championnat de France de danses latines, comptez-vous cette saison, vous porter candidat à une autre manifestation à caractère national ?
Je tiens à le préciser que le club a eu beaucoup de retours positifs en ce qui concerne la compétition du mois de mai.  Cette année, nous allons organisée la Coupe de France des formations teams qui est programmée le 1 juin au gymnase Jacques Anquetil. Cela fait deux ans que cela existe. Nous présenterons deux équipes composées de filles de 7 à 12 et de 12 à 20 ans.

Combien comptez-vous d’adhérents cette saison ?
Nous avons à ce jour 55 adhérents en majorité des danseurs. Nous avons aussi une grosse partie de nos adhérents qui font un énorme travail dans l’association en tant que bénévoles.

Comptez-vous développer cette base ?
On aimerait ! Petit à petit cela se développe grâce à nos internationaux comme Jennifer et Stéphane qui  ont été pour la 4ème fois consécutivement champions de France et 5ème aux championnats du Monde. Les autres locomotives sont les juniors Juliette et Stephen qui participent aux compétitions internationales cette saison.On essaye ainsi de montrer la force et la notoriété de notre club, pour attirer d’autres adhérents.

L’intitulé Lyon Métrople Danse Sportive avait agacé certaines personnes à Vénissieux, gardez-vous quand même vos racines vénissianes ?
Nous sommes bien à Vénissieux, nous y sommes implantés. Nous sommes idéalement placés. La municipalité nous soutient parfaitement.  Il est vrai que nous avons été approchés par d’autres communes. Je pense notamment à la municipalité de Grigny qui aimerait bien que l’on organise sur un week-end complet un gros championnat sur leurs deux gymnases pour les catégories boogie, rock standards et latines.  Pourquoi pas ! Nous sommes demandeurs de salles.  La ville de Vénissieux nous met à disposition le gymnase Jacques Anquetil deux fois par an. A ce jour, nous aimerions organiser plus de compétitions mais par manque de moyens, nous sommes bloqués.
 

 

Ludovic Puillet nouveau président du très vénissian Lyon Métropole Danse  Sportive

Ludovic Puillet nouveau président du très vénissian Lyon Métropole Danse Sportive

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article