Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à la salle Stéphane Diagana de Lyon-Duchère  avait lieu des épreuves d’heptathlon : Olivier Ferret se classe 4ème vétéran  avec un joli saut en longueur de 5 m35
Toujours à la salle Diagana mais ce dimanche,  lors des épreuves de marche athlétique  à noter sur 5000m marche les performances de Thomas Brachet 26'00"22, Faustin Garreau 27'00"67, Patrick Bonvarlet 27'04"89
Sur 3000m marche féminin, Dominique Grizou Vicario le termine en 18'55"79
Ce dimanche lors de la SaintéLyon dans des conditions météorologiques difficiles (pluie, vent, boue) , à noter les trois abandons des athlètes de l’AFA :  Laurent Leroi, Fabien Juillard et Jocelyne Tily Charron sur l’impitoyable 81km.
Sur les 44km du Saintéexpress  à signaler la 117e place de Florian Girerd.

Badminton :
Ce dimanche à Cusset, lors de la 3ème journée des interclubs régionaux R3,  l’équipe fanion du Badminton Vénissieux Sud-Est a remporté le match l’opposant au Badminton Club de Lyon (4) 5 à 3.  A noter les victoires des doubles Florentin Duverger, Marie-Laure Lacombe, Anaïs Alexandrine, de Florentin Duverger, Anaïs Alexandrine, Abderraouf Chelgoum en simples. Les Vénissians ont également remporté 7 à 1 leur match face aux Fous du Volant Ambarrois. Deux succès qui propulse l’équipe à la seconde place de la poule.
A suivre compte rendu de la première journée du championnat départemental D1

Basket :
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, l’équipe de Régionale 2 masculine a maté le leader Pontoise 86 à 65. Une victoire nette et sans bavures pour une équipe locale capable du pire mais aussi souvent du meilleur. Ce fut le cas ce samedi soir.

Il ne suffit pas de mener pendant 25 minutes et lâcher prise dans le money-time.  Face au leader de la poule B de pré-régionale Beaumarchais Basket Lyon Métropole (2), pour les Vénissians du CLAMV cela n’a pas pardonné. Les locaux s’inclinent 76 à 61. Medhi Djalil s’est montré à son avantage avec 22 points réussis.

Football :
Ce samedi au stade du Firmament à Firminy, l’équipe de Vénissieux FC a pris une belle revanche face aux Appelous qui les avaient éliminés de la Coupe de France. Avec deux buts de Benamar et Fettache, les Vénissians se relancent dans leur poule de Régionale 2.
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, le derby U17 Régional 1 entre Vénissians et Vaudais a été remporté 2 à 1 par ces derniers.

Karaté :
Ce dimanche, à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulaient les championnats départementaux séniors et vétérans. Le Sen No Sen remporte 7 médailles (5 en or et 2 en bronze). Les médailles d’or sont l'œuvre des séniors féminines Imen Ouaghlani (moins de 50 kg) et Léa Barascud (moins de 61 kg), du sénior masculin Étienne Tripoz (moins de 84 kg), des vétérans Marie-Claude Barbin (V4 féminines moins de 55 kg) et Amar Senouci (V2 masculins moins de 84 kg). Les séniors Mahmoud Chakroun (moins de 67 kg) et Yanis Elguir (moins de 75 kg) remportent le bronze.

Rugby :
Ce dimanche à Azieu, les rugbymen de l’US Vénissieux ont été corrigés 57 à 3 par le leader du barrage d’accès à la promotion d’honneur territoriale : Rugby Entente Est Lyonnais XV.

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard, l’équipe fanion de l’ALCV a évité le pire en concédant le match nul 7 à 7 face à Chambon-Longessaigne.
Par contre les carottes semblent cuites pour l’équipe de pré-régionale.  Les Vénissians qui recevaient Messimy se sont inclinés 34 à 20.
Compte rendu de la journée à venir

Le Vénissian Étienne Tripoz champion départemental senior en moins de 84kg - Photo : ©SNSKV

Le Vénissian Étienne Tripoz champion départemental senior en moins de 84kg - Photo : ©SNSKV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article