Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball signe sa première victoire

Il a fallu attendre ce samedi soir et la conclusion de la 6e journée du championnat pour voir Vénissieux Handball  s’imposer pour la première fois de la saison.
Un succès obtenu dans les grandes largeurs face à une réserve bisontine qui n’a pas posé de problèmes insolubles à des locaux qui ont profité de la rencontre pour refaire leurs gammes.
Il est vrai que comme dans un passé, nous nous attendions à une plus forte opposition mais comme l’a expliqué à la presse  Pascal Populus  l’entraîneur des visiteurs, l’équipe franc-comtoise a perdu de nombreux joueurs à l’intersaison.  Une hémorragie qui explique son classement actuel et qui donne bien des soucis à ce coach qui joue les pompiers de service. Au vu de ce que nous avons vu ce samedi soir, la saison sera compliquée pour les Bisontins.

En ce qui concerne la rencontre, Vénissieux a imprimé d’entrée un rythme rapide de remontée de ballons et inexorablement s’est détachée au tableau de marque. Besançon a fait ce qu’elle a pu avec ses moyens actuels, Alex Verdot a été le seul à se mettre en évidence. Mais un seul arbre ne parvient pas à cacher les nombreuses fautes de placement et de défense. Pascal Populus a du travail sur la planche
Du côté vénissian, en seconde mi-temps l’écart a été vite fixé à + 10 (37e) et Felix (37e) a établi l’écart à +14 ( 36/12). Olivier Odisio  l’entraîneur a profité de l'occasion pour  lancer dans le bain de la Nationale 2, deux jeunes joueurs du crû : Nelson Richard  (premier match) et Eddy Constantin. Un essai plutôt concluant.

Avec cette première victoire, le VHB  quitte la zone de relégation. Le prochain déplacement à Dijon était déjà présent dans biens des têtes.

Championnat de France de handball masculin – Nationale 2 – Poule 5 – 6e journée
À Vénissieux, gymnase Tola-Vologe 
Vénissieux Handball bat Grand Besançon Doubs HB (2) 39 à 26 (19/13)
Arbitrage : Jean-François Bergoend, Stéphane Diacquenod
Pour Vénissieux : 
gardiens : Calic  (10a), Keignart (10a)
Ont joué : Giacomin (cap-9/14), Felix (8/9), Alves (5/7),Berchoux (4/4), Luiset  (3/4), Constantin (3/4), Pech (3/4), Richard (2/4), Valentin (2/6) Imbert (0/3) – entraîneur : Olivier Odisio

Avertissements : Luiset, Pech, Valentin – exclusions temporaires : Luiset (17e), Valentin( 34e , 39e), Felix (44e), Richard (57e)
Pour Besançon : 
gardiens : Bordy   (5a), Poignot   (8a)
Ont joué : Verdot (7/12 dont 3 pen/4), Eich (6/7 dont 2 pen/2),  Rauscher (cap- 4/6), Joseph (3/7), Tatu (2/3), Faveret (2/6), Maréchal (2/12), Benhamouda (0/1), Martin – entraîneur : Pascal Populus

Avertissements : Faveret, Joseph, Rauscher – exclusion temporaire : Joseph (46e)
 

La réaction  d’Olivier Odisio :
Ce match a été une bonne base de travail pour le prochain. L’équipe a été rigoureuse et sérieuse jusqu’au bout, et surtout concentrée malgré l’opposition.  Ce soir nous avons bien travaillé. Nous avons essayé d’équilibrer notre jeu. Défensivement, nous avons essayé différents dispositifs.  J’ai fait faire des rotations. Tout le monde a joué.  Nelson a pu rentrer dans le match et il a très bien défendu

Vénissieux Handball a obtenu son premier succès de la saison en championnat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article