Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
25 Novembre 2018
Il aura fallu attendre la 8ème journée du championnat de Division 2 nationale pour assister à un petit évènement, la première victoire des locaux.
Un bonheur acquis certes face à la lanterne rouge de cette poule mais en y ajoutant la manière.
Face aux Bourguignons de Clenay, Corentin Goujon et Medhi Zedioui alignaient pour la première fois de la saison, le duo Wahid et Wassil Azazga, on notait aussi le retour dans les cages de Abdelmalik Khemar . Un trio qui ajoutée à l'expertise du maître à jouer Saïd Mehamha s’avèrera déterminant dans la conquête de ces trois points.
Dans cette rencontre agréable entre deux potentiels relégables, c’est une remontée de ballon rapide de Nicolas et une passe décisive pour Mehamha (3e) que ce dernier ouvre la marque. La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre puisque Ouarki trouve le poteau de Khemar dès l’engagement. Par la suite, les occasions s’enchaînent. Côté locaux, Mehamha et Wassil Azazga ne sont pas loin de la conclusion. Côté visiteurs, Ouarki et Zuddas ne parviennent pas à tromper la vigilance de l’excellent Khemar . En toute fin de mi-temps et un peu contre le cours du jeu le rentrant Yacoub (19e) double la mise pour les Vénissians.
Le retour de vestiaires est à l’avantage des locaux, Wahid Azazga (21e) est à la conclusion d’une frappe de Mehamha renvoyé par le gardien bourguignon dans ses pieds.
Vénissieux prend ses aises sur une passe décisive d’Hamani pour Mehamha (29e)qui avec l’aide des deux poteaux trompe Monin. Suite à ce but, Faucher le joueur dijonnais exprime son dépit en balançant dans ses propres buts une petite bouteille d’eau. Il est expulsé.
Nantis de cet avantage supplémentaire et de ses quatre buts d’avance le VFC va se reposer désormais sur l’hermétique Khemar.
Pendant les dix dernières minutes de jeu, les Bourguignons vont monopoliser le cuir, Ouarki par deux fois (35e et 38e) trouvera la faille. Malgré leur débauche d’efforts finaux, les visiteurs ne parviendront pas à marquer le troisième but qui aurait pu relancer le final de cette rencontre. Avec cette victoire , Vénissieux n’est plus qu’à un point de Plaisance. Pour Karim Leghrib le dirigeant vénissian, le déplacement le 8 décembre à Furiani, s’avèrera déterminant pour la suite de leur championnat . Une équipe corse qui a changé d’entraineur.
A noter que les joueurs du FC Dijon Clenay ont été bloqué pendant une heure et demie au péage de Villefranche-sur-Saône par l’action des « gilets jaunes ». Les Dijonnais ont du enjamber la barrière de l’autoroute et trouver des taxis pour être à temps pour la rencontre. Leurs chauffeurs de mini-bus, les rejoignant bien plus tard au gymnase au gymnase Jacques Anquetil.
La fiche technique :
Championnat de France de futsal – Division 2 Nationale - Poule B – 8ème journée
Vénissieux FC bat FC Dijon Clenay 4 à 2 (2 à 0)
Arbitrage : Daniele Tristan assisté par Ouadj Touihri
Pour Vénissieux FC : Khemar, Khemar, Nicolas, Wahid Azazga, Wassil Azazga puis Zedioui (cap), Hamani,Benzahouane, Boulghib, Yacoub, Berkati - entraîneurs : Corentin Goujon et Medhi Zedioui
Pour le FC Dijon-Clenay : Monin, Ouarki (cap), Zuddas, Broux, Simoncic puis Faucher, Zahaf, Bruley, Lanappe, Ahammad – entraîneur : Geoffrey Thomas
Les buts : Mehamha (3e, 29e), Yacoub (19e), Wahid Azazga (21e) pour Vénissieux ; Ouarki (35e et 38e) pour Dijon Clenay
Avertissement : Zuddas (32e) pour Dijon Clenay
Exclusion : Faucher (31e) pour Dijon Clenay
Saïd Mehamha determinant dans ce premier succès vénissian
Commenter cet article