Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
28 Novembre 2018
La 30ème édition de la Coupe de la ville de natation a donné des signes encourageants pour la pratique de la natation à Vénissieux. Nous avons rencontré, Nathalie Flèche présidente du CMO Vénissieux Natation. Elle répond à nos questions.
Pouvez-nous nous faire un point sur le club que vous dirigez ?
Cette saison a bien débuté. Plus de 1400 adhérents nous font confiance Nous avons encore à ce jour des inscriptions. Cependant, nous avons dû refuser du monde sur des créneaux qui étaient déjà plein.
Quelles sont nouveautés de cette saison ?
La tendance à revoir des jeunes pratiquants se réinscrire au club. Lors de l’incendie du CNI, ces pratiquants étaient partis ailleurs. D’autres part, les sections sports études avec le collège Honoré de Balzac et le lycée Lumière avec qui nous sommes en convention, continuent à être bien demandées
Verra-t-on à nouveau des nageurs de N1 au club ?
C’est un peu le rêve de tout club de natation. Mais entre le rêve et la réalité il y a parfois beaucoup de travail, de persévérance...et de moyens financiers. La constance est aussi à rechercher chez ces jeunes car entre les études et le sport de haut-niveau, il y a des choix à faire. Nous avons de bonnes relations avec la municipalité. Mais en ce qui concerne le club nous n’avons pas les structures pour proposer à des nageurs de haut-niveau des horaires d’entraînements conséquents. Nous ne pouvons pas les faire nager le matin. De plus il faut aussi trouver des partenaires pour les accompagner dans de bonnes conditions. Le sport de haut-niveau n’est pas toute à fait notre niveau. Mais si on pouvait en avoir un ou deux, cela serait bien !