Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles de président : François Martin (CLAMV Basket)

Ce dimanche lors du match de basket pré-régional entre l’équipe seniors du CLAMV Basket le CS Ménival Saint-Priest, nous avons rencontré François Martin président du club local. Celui-ci s’est prêté avec gentillesse au jeu des questions / réponses.

Pourriez-vous nous faire un point sur le  début de saison  du club ?
Dans les catégories moins de 11 ans, nous avons eu la surprise d’avoir moins d’inscrits que la saison dernière.  Nous n’avons pas trouvé à ce jour d’explication.  Notre présence à Sport-Expo n’a pas eu aussi les effets escomptés. J’ignore également pourquoi. Du coup, nous avons alignés nos deux équipes mais avec un effectif amoindri. En ce qui concerne le reste, nous sommes présents dans toutes les catégories d’âges en filles et garçons. Nous avons créé une équipe U17 filles. Cela  nous a fait deux équipes supplémentaires sur l’ensemble du club.
Sur le plan sportif, toutes les équipes sont présentes dans leurs poules de brassage.  Une équipe sort du lot, les U13 garçons. Avec les U15, le club investis beaucoup sur eux.  Nous voulons mettre l’accent sur  cette base pour qu’elle ait les meilleurs entraîneurs avec elle, afin que la progression se fasse et ainsi alimenter notre équipe fanion dans un futur proche.

Combien avez-vous d’adhérents cette année ?
Entre 160 et 170 personnes ont pris une licence chez nous. Nous avons un peu baissé en nombre. L’année dernière, nous avions 40 poussins et cette saison moitié moins. Ce sont des effectifs faciles à gérer.

Quelles sont les nouveautés de cette saison ?
L’utilisation du grand écran que la municipalité a installé au gymnase Alain Colas. Nous avons de meilleures relations avec elle. Le gymnase s’est beaucoup amélioré. Sans me lancer des fleurs, je suis plus dans la dialogue que l’affrontement. Ce grand écran, nous n’aurions pas dû l’avoir, mais et du coup  comme cela se passe bien, ils ont répondu favorablement à notre demande. Autrement, nous maintenons les événements que nous organisons d’habitude : l’arbre de Noël prévu le 21 décembre au foyer Vaillant-Couturier; nous allons organiser une soirée thématique familiale pour les adhérents du club ; le vide-grenier...Nous allons postulé pour avoir les phases finales des championnats départementaux.

Sur le plan sportif, allez-vous participer avec l’équipe fanion à la Coupe du Rhône ?
Pas cette saison. J’aimerais bien que l’on se concentre pour  que notre équipe fanion monte en région. Cela va être compliqué cette saison, mais à court terme pourquoi pas.

En un mot, comment définiriez-vous le CLAMV Basket ?
Familial ! J’ajouterais convivial.  Ce que j’apprécie, c’est le mélange de cultures, et que l’on arrive à cohabiter en toute amitié et en bonne intelligence. Nous avons des jeunes de la ZUP qui sont nos adhérents et cela se passe toujours bien avec eux.  Cette saison, nous avons également accueillis avec de bonheur, beaucoup des jeunes du CO Saint-Fons.

Comment vont les finances du club ?
Très bien ! Et cela sans énormément de sponsors. Cette part  représente 5% de notre budget. Notre plus grosse rentrée d’argent reste le prix des licences auquel il faut ajouter 4500€ de subvention municipale.

François Martin président du CLAMV Basket

François Martin président du CLAMV Basket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article