Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les gardiens du temple

Ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe, dans une rencontre très plaisante, Vénissieux Handball s’est imposé face à une très bonne équipe de Marsannay . Si la victoire est avant tout collective, deux joueurs ont apporté leurs pierres à l’édifice et comme on dit, crevé l’écran. Il s’agit de deux gardiens de but : Milan Calic et Thomas Keignart . Le premier, fils de Zoran, champion de France 1992 avec le HBV85, avec 11 arrêts a effectué une très belle première mi-temps et a tenu la baraque jusqu’à la 46e minute. Quant à Thomas Keignart qui lui a succédé pour le final de ce match, ses 7 arrêts en 14 minutes de jeu ont été déterminants. Ce duo reste d’ailleurs est l’un des points forts de cette équipe. Quand ils sont performants, la montée de balle, l’autre point du VHB, se fait dans de bonnes conditions et les contrattaques vénissianes sont létales.
Nous les avons rencontré en fin de rencontre.  Milan Calic a d'abord voulu souligné la grande performance de Thomas : " C'est un grand gardien de but".
Cesdeux sympathiques licenciés du VHB  nous ont confirmé que cette victoire, la 3ème de rang fait beaucoup de bien au collectif. À la question de savoir, pourquoi cette dynamique n’a pas été possible depuis le début de saison , Milan Calic explique : « Le collectif a beaucoup changé durant l’intersaison, il a fallu intégrer les nouveaux. Depuis quelques rencontres l’osmose est faite. »
Quant à viser plus haut si Milan Calic reste prudent, Thomas Keignart explique qu’il n’entend s’imposer aucune limite. 
Puisse-t-il avoir raison, la prestation face à Marsannay si elle reste à confirmer, devra attendre confirmation. Trêve internationale oblige, il faudra attendre presque deux mois avant de voir à l’œuvre ces deux sympathiques gardiens de but . Rendez-vous est pris pour un derby face à Villefranche-sur-Saône qui se jouera le 19 janvier 2019 en Calade.

Milan Calic et Thomas Keignart, les deux gardiens de but de Vénissieux Handball

Milan Calic et Thomas Keignart, les deux gardiens de but de Vénissieux Handball

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article