Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche lors du cross des Myriades à Saint-Priest, 87 licenciés à l'AFA Feyzin-Vénissieux ont participé. A noter la seconde place de la poussine Amana Ben Mohamed. Dans la course des As, Manon Forat se classe 48e et Farid Benrabai 60e.

Basket :
Ce dimanche à Wittenheim, les féminines N3F de l’ALVP  basket ont bien resisté face au leader de leur poule  mais ont du s'incliner 53 à 47.

Football :
Ce samedi au stade Laurent-Gerin,  l’équipe fanion de Vénissieux FC  a stoppé sa série de résultats négatifs en cours depuis le mois de septembre.  Lors d’un bon petit match, les locaux sont parvenus à s’imposer  3 à 0 face l’US Gières. Fettache par deux fois et Guelbi ont été les buteurs des Vénissians.
Ce samedi au  stade Auguste Delaune, contrairement à la saison dernière, les U15 de l’AS Saint-Étienne ne sont pas tombés dans le piège vénissian.  Le Stéphanois ont mis les points sur les i atomisant  les locaux 4 à 0.  Une défaite qui plonge les jeunes vénissians dans les profondeurs du classement  de cette poule unique de Régionale 1.
 

Handball :
Ce samedi soir en lever de rideau  du match de N2, la réserve de Vénissieux Handball a fait le spectacle et a démontré que l’on pouvait compter  sur elle dans leur championnat de pré-nationale. Menés de 7 buts par Firminy , les locaux ont assuré  dans un final haletant, une « remontada » digne du grand Barça.

Natation :
Cette fin de semaine, la piscine Auguste Delaune a fait le plein pour la 30ème Coupe de la ville de natation. Cette compétition organisée par le CMO Vénissieux Natation a permis à 109 filles et 109 garçons de 9 à 13 ans  venant de Saint-Priest, Bron, Décines, Rillieux, Saint-Laurent-de-Mure, La Mulatière, Grenobles, Caluire et une cinquantaine de  locaux de se jauger. Au programme 24 épreuves comprenant des épreuves individuelles dans les 4 nages ainsi que  qu’un relais : 4 x 50m nage libre. Pour la seconde année consécutive, Décines Aquatic Club remporte le trophée. Côté individualités à noter les performances du U13 vénissian  Celyan  Guennoubi vainqueur sur 200 mètres nage libre, 100 m papillon, 100 m dos, 100 m nage libre (Compte rendu de cette manifestation à venir)

A Chassieu lors des Championnats du Rhône hiver catégories juniors et seniors, le CMOV Natation a obtenu une médaille d'or, une  d'argent et deux de bronze. Le titre a été remporté par Amandine Thomas  sur 200 m nage libre  senior en 2'18.69. La médaille d'argent a été obtenue par Sylvain Ferraris sur 200 m papillon senior. Enfin les médailles de bronze sont le fait de Léa Charles sur 100 m brasse sénior et Quentin Haab sur 1500 mètres nage libre junior

Tennis de table :
L’équipe de Régionale 3 de l’ALCV est en mauvaise posture après sa défaite 12 à 2 dans le Forez face à Saint-Etienne Montaud. Les deux prochaines journées celle du 1 décembre avec la réception de  Chambost Longessaigne et le déplacement à Ozon le 15 décembre seront décisifs quant au maintien dans cette poule régionale pour la seconde partie de la saison

Ceylan Guennoubi (CMOV Natation) s'est mis en évidence lors de la 30ème Coupe de la ville de natation

Ceylan Guennoubi (CMOV Natation) s'est mis en évidence lors de la 30ème Coupe de la ville de natation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article