Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche, 90 athlètes de  l’AFA Feyzin-Vénissieux ont participé au cross de la Bachasse qui a eu lieu à Sainte-Foy-lès-Lyon. Parmi les résultats probants, on notera  la première place de l’éveil fille Téa Jamin Daligand  et la victoire de l’équipe éveil fille, mais aussi les 3ème places de Manon Bretse  en éveil fille et celle Djelika Diarra en benjamine.

Basket :
Ce samedi  au gymnase Jacques Anquetil,   lors du championnat régional 2, l’équipe fanion masculine de l’ALVP s’est imposé 84 à 73 dans le derby face au Ménival Saint-Priest.  Une victoire qui permet aux locaux  de s’éloigner de la zone de relégation..
Ce  dimanche au gymnase Alain Colas, l’équipe seniors (1) du CLAMV a remporté une victoire essentielle dans l’optique du maintien face aux voisins  de Saint-Fons.  Les locaux s’imposent 66 à 55.  Djalil (15), Navarro (15), Raffaelli (9) ont été les locaux les plus efficaces.

Football :
Ce samedi à Bron, l’équipe fanion de Vénissieux FC  s’est inclinée  2 à 1 dans le derby face à l’AS Bron Grand-Lyon. Un troisième  revers des protégés de Patrick Paillot qui plonge  l’équipe dans le doute. Depuis le 22 septembre, le collectif ne gagne plus.

Ce dimanche à Andrézieux Bouthéon, l’ASF Andrézieux a brisé les rêves des U19 de Vénissieux FC battus 2 à 1 lors du 5e tour de la Coupe Gambardella.

Ce dimanche au stade Auguste Delaune, les U15 de Vénissieux FC  ont été défaits 1 à 0 par ceux du FC Bourgoin-Jallieu dans le cadre du championnat élite régional.

Foot-Fauteuil :
Ce samedi et dimanche au gymnase Elsa Triolet,  l’équipe de Division 1 nationale d’Handisport Lyonnais,, recevait les équipes de Villeneuve d’Ascq, Toulouse et Montpellier. Si les Lyonnais se sont imposés  brillamment face à Montpellier 2 à 0. Ils ont enchaîné les matchs nuls face à Toulouse (1/1) et Villeneuve d’Ascq (0/0). Ce dimanche matin, dans leur seconde opposition face aux Nordistes, ils sont inclinés 1 à 0. Une défaite qui les privent de la place de leader de cette division d’élite nationale.

Tennis de table :
Très mauvais samedi pour les pongistes de l’ALCV qui sont desormais dans le rouge autant en Régionale 3 qu’en Pré-régionale
En R3, l’équipe composée de Frederic Chapot, Hicham Aouani, Jérôme Sage  et Dragan Stamenkovic s’est inclinée 8 à 6 face à Issoire, une équipe pourtant en difficulté au classement. A noter les 3 victoires en simple du président de l’ALCV : Jérôme Sage.
A 3 journées de la fin de la première phase, l’alarme est de rigueur. Surtout que le 24 novembre, les Vénissians iront défier le leader stéphanois  dans le Forez. Ouille, ouille !
En Pré-régionale, Patrick Pellicer, Medhi Maimouni, Kamel Metenani et Pierre-Yves Beault ont été malmenés par  le leader CS Saint-Priest qui s’est imposé 35 à 19.  Seul Patrick Pellicer a inscrit une victoire en simple.

 Il n'a pas manqué grande chose aux Lyonnais d'Handisport pour occuper ce dimanche soir la première place de la D1N

Il n'a pas manqué grande chose aux Lyonnais d'Handisport pour occuper ce dimanche soir la première place de la D1N

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article