Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le Bunkaï Karaté Do Full contact honore ses champions

Ce vendredi soir au gymnase Louis Pasteur, en présence d’Yves Blein député de la 14e circonscription du Rhône, de Lofti Ben-Khelifa conseiller municipal vénissian, des sponsors et partenaires, le Bunkaï Karaté Do Full-Contact a honoré ses champions qui se sont illustrés  fin octobre lors des championnats du monde WFMC (World Fightsport & Martial Arts Council (WFMC) qui ont lieu à Nordholm(Allemagne).
Une cérémonie simple, bien représentative de ce club familial qui est né dans le quartier du Charreard en septembre 2000.
Le BKD après avoir  exercé son talent dans le monde du karaté traditionnel a choisi de s’orienter, il y a onze ans vers le karaté light-contact, full contact. Dans ces disciplines en 2017, le club obtiendra 22 titres de champions de France.  Cette même année,  le club vénissian participera à des compétitions de MMA, et prendra  un nouveau virage  vers le kick-boxing pour devenir un adhérent de la FFKMDA ( Fédération Française de Kick-boxing, Muay-Thaï et disciplines associées)
Comme dira Philippe Delrey le fondateur du club à l’assistance, le club a une eu une invitation de la FFKMDA pour participer au championnats du Monde : «  Nous l’avons saisi cette opportunité.  En Allemagne, nous étions parmi les 3000 participants venant de 30 pays. Nous ne faisions pas les fiers. »
Fier ou pas  fier, le club par sa féminine Mélanie Safar a obtenu une ceinture mondiale en grappling et deux autres ceintures mondiales en light-contact et kick-light par son président Benjamin Mattioni .D’autres médailles de bronze récompenseront Mélanie Safar en light contact, Mathieu Greco en MMA, Lucas Leger en kick light et Yoan Leger en kick light.
Comme nous l’a annoncé son président Benjamin Mattioni, tout en dispensant les bases du karaté, la voie choisie par le BKD va continuer à se développer. D’autre part, un partenariat a été conclu avec le club de boxe française de Luzinay.
 D’autre part, la vocation sociale du club n’est pas oubliée puisque ses adhérents pourront venir en aide à l’association vénissiane Aider son prochain dont l’objectif principal est de venir en aide à des enfants malades, venant de pays, où leur maladie ne peut pas être soignée. 
Cette soirée s’est terminée autour d’un  un buffet préparé par les bénévoles du club.

Le Bunkaï Karaté Do Full-contact a honoré ses champions du monde et ses médaillés WFMC
Le Bunkaï Karaté Do Full-contact a honoré ses champions du monde et ses médaillés WFMC

Le Bunkaï Karaté Do Full-contact a honoré ses champions du monde et ses médaillés WFMC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delrey 11/11/2018 23:39

Merci beaucoup pour votre article