Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Foulée Vénissiane
La  39e Foulée vénissiane débute ce samedi au stade du Rhône dans le parc de Parilly par les traditionnelles courses des scolaires. Un millier d’enfants scolarisés en primaire sur la commune  se mesureront sur  des distances adaptées à leur âge.
Attendue par bon nombre de coureurs amateurs mais aussi professionnels, les courses références de la Foulée Vénissiane auront lieu le dimanche avec départ avenue Marcel Sembat, un détour par le parc de Parilly et arrivée rue Général Petit.
A 9h s’effectuera le départ du 10km , course  classante et qualificative pour le championnat de France de la distance .
Des cadets (2002/2003) aux masters (1979 et avant), cette course est l’attraction de cette matinée.
A 9h45, toujours au même endroit aura lieu le départ des 21km, course toujours classante et qualificative pour le championnat de France. Cette distance est réservée pour les catégories juniors (2000/2001) à masters. 
Enfin pour compléter la matinée auront lieu le 5 km et la course 2 km dite des générations; en effet, elle se court par équipes de 2 : une personne majeure avec un ou deux 2 enfants.
Lors de cette édition, les organisateurs : Municipalité, OMS et l’AFA Feyzin-Vénissieux soutiendront  l’association «  La tête haute pour Marin » : Le  jeune homme agressé à la Part-Dieu en 2016 pour avoir défendu un couple qui s’embrassait. L’association  sera également présente sur le village des partenaires . Tout comme  sera présente pour la première fois,  l’association «  Relax dans tes baskets », qui proposera des massages avant ou après les courses.
Les 10km et 21 km sont dotés. Et à Vénissieux parité oblige,  le gagnant et  la gagnante perçoivent une prime de 250€.
Les records 10km  et 21km sont à battre. Là aussi une prime de 150€ est attribuée aux coureurs hommes et femmes qui le feront tomber. A noter que  celui du 10km commence à dater. La marque à battre est de  29’34 par Willy Nduwinama (Burundi) chez les hommes, elle date de 2010 et 33’24 chez les femmes établie par la Grenobloise Magali Bernard  en 2013.
A ce jour, sur le 10km , 1218 coureurs se sont inscrits,  record de 2016 battu (1151). Autre record de participation battu dans le 5km avec 224 inscrits contre 185 en 2017.  Dans la course "Générations", 32 équipes seront présentes contre  33 en 2016.Le total des inscrits à la 39e Foulée vénissiane est de 1851 coureurs, non loin du record de 1880  inscrits qui date de 2015.


Basket :
Ce dimanche à 15h au gymnase Alain Colas, les basketteurs du CLAMV reçoivent ceux du CS Menival Saint-Priest (2). Après leur victoire face aux voisins sanforniards, le second derby à domicile face aux sanpriots peut permettre aux locaux de conforter leur 4e place au classement face à un adversaire affichant  comme eux 3 victoires pour 3 défaites
Ce samedi à 20h30 , les seniors (1) de l’ALVP se déplacent à Fontaines-sur-Saône pour se mesurer aux basketteurs de Saint-Louis Fontaines. Un match contre  l’actuel 4e de la poule  qui peut permettre aux Vénissians de recoller justement au quatuor de tête.

Football :
Dans le doute en championnat régional, ce dimanche à 14h 30 à Saint-Donat, l’équipe fanion de Vénissieux FC  joue contre l’équipe locale un match éliminatoire en Coupe Laurafoot
Pour les amateurs de football, les équipes U19 (R1) et U17 (R1) joueront à domicile. Les U19 reçoivent le GF38 à 13h au stade Laurent-Gerin et les U17 évolueront à 15h au stade Auguste Delaune face  à la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Futsal :
L’équipe de Division 2 Nationale  joue ce samedi à 16h à Toulouse. Cette rencontre face au 3ème au classement sera déterminante dans l’optique du maintien. A ce jour, les Vénissians sont avant-derniers avec un seul point alors que les Toulousains en comptent 15.

Gymnastique rythmique :
Cette fin de semaine à Cusset dans la banlieue de Vichy, se déroulera les championnats inter-departementaux  individuels de gymnastique rythmique. Les gymnastes du CMOV GR qui se sont qualifiées lors des championnats départementaux espèrent y obtenir leur qualifications pour les championnats régionaux du mois de décembre.

Handball :
Ce dimanche à 16h à Dijon, l’équipe fanion de Vénissieux Handball rencontre le centre de formation bourguignon. Les Vénissians qui ont inscrits leur première victoire à leur tableau de chasse lors de la précédente journée,  auront fort à faire face à un collectif  qui joue les premiers rôles dans cette poule de Nationale 2.

Rugby :
Ce dimanche à 15h, les rugbymen de l’US Vénissieux joueront à Saint-Étienne face à une équipe  qu‘ils retrouveront lors de la seconde phase de ce championnat... mais en première série.

Grande matinéee pour la centaine des bénévoles de la 39e Foule Vénissiane

Grande matinéee pour la centaine des bénévoles de la 39e Foule Vénissiane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article