Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball accrochée à Saint-Flour

Ce samedi soir à Saint-Flour, après ses deux défaites initiales face à Beaune et Bourgoin, Vénissieux Handball a dû se contenter du partage des points.
Un match nul acquis de haute lutte dans une chaude ambiance qui a fait perdre son flegme au capitaine vénissian Antoine Valentin exclu à la 23e. Une sanction qui cumulée avec la blessure au genou de Diam Ly a permis aux locaux de basculer en tête à la pause.
Dans les rangs auvergnats, deux ex-vénissians : Arbey et Menubarbe se sont régalés et donnés à leur équipe un avantage de +5 à la 40e minute de jeu.
Vénissieux va revenir et égaliser par Pech (23/23 – 47e), puis par Berchoux (28/28- 56e). À 31 partout (59’39), Calic effectuera un arrêt déterminant. Vénissieux aura la balle de match, mais ce dernier pourtant auteur d’une superbe prestation la ratera.
Ce dimanche matin, Vénissieux Handball occupe la 11e place sur 12 de leur poule de championnat. Une position pas très enviable avant de recevoir samedi prochain le leader...l’AS Lyon Caluire dans un derby qui s’annonce chaud comme d’habitude.

La fiche technique :
Championnat de France de handball masculin – Nationale 2 – Poule 5 – 3e journée
A Saint-Flour – Complexe  sportif intercommunal
Saint-Flour Handball et Vénissieux Handball  31/31 (14/12)
Arbitrage : Clément Guillot et Aymeric Meffre

Pour Saint-Flour :
Gardiens : Jamet (13 a- 1 but) Ont joué : Menubarbe (9/18),  Chibani (cap-7/9), Arbey (5/6 dont 2pen), Detchenique (5/6)), Vinadel (3/7), Erard (1/2),  El Marouani (0/1)), Hadjadje (0/1), Delage, Dupont, Pepin – entraîneur : Peter Gerwert

Avertissements : Detchenique, El Marouani, Erard
Exclusions temporaires : Arbey, Chibani, El Marouani (x2), Erard, Menubarbe (x2)

Pour Vénissieux : Gardiens : Calic (7a), Keignart (6a) Ont joué :  Felix (10/12 dont 5 pen), Alves (8/14), , Imbert (5/8), Berchoux (4/9),  Pech (3/6), Valentin (cap- 1/5),  Luiset (0/1),  Osmic (0/3), Benslimane, Ly – entraîneur : Olivier Odisio
Avertissements : Imbert, Valentin, Odisio
Exclusions temporaires : Berchoux, Imbert, Ly, Pech, Valentin
Exclusion disqualifiante : Valentin (23e)

Le commentaire d'Olivier Odisio
Ce samedi soir  tout s’est mal  enchaîné  en première mi-temps. Diam se blesse au genou assez sérieusement, puis Louness à la cheville. Mais comme cela ne suffisait pas Antoine se fait expulser pour une faute qui ne méritait pas plus de 2 minutes à cette période du match et au vu des faits. Autant vous dire que rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard  est en grande partie d,  au fait que les joueurs ont refusé de perdre. Malgré les vents contraires, je tiens à les féliciter pour  leur abnégation, leur solidarité et leur volonté qui ont  été remarquables. Il faut savoir prendre des points dans cette période, ce fut un match accroché ou nous avons pu constaté que mentalement nous sommes beaucoup plus fort que par le passé et qu’ensemble nous pouvions faire de belles choses, il nous reste encore des choses à stabiliser dans notre jeu mais je suis très satisfait de la sortie de mes joueurs hier soir et nous aurons besoin de tout le monde samedi à Tola-Vologe pour le derby.

Antoine Felix et Maxime Alves se sont montrés ce samedi soir, les Vénissians les plus prolifiques - Photos : © Sports Vénissians

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article