Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres resultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Du jeudi 18 octobre à ce dimanche, Rudoph Geoffroy a participé à la Diagonale des fous qui a lieu traditionnellement dans l'île de la  Réunion. Le sociétaire de l’AFA  a bouclé les 165 km  avec 9576 mètres de dénivelé positif en 60 h 7’35. Il y avait 2747 inscrits, il finit à la 1782e place sur 1962 classés.
Ce dimanche lors du 10 km de Caluire à noter la victoire du cadet de l’AFA Juan Valéro en 37’06
Lors de la finale  régionale « Equip Athlé » qui s’est déroulé au stade du Rhône à Vénissieux , l ‘équipe benjamine finit 10e, les benjamins 9e, et les minimes garçons 10e.

Badminton :
Ce samedi et dimanche dans les gymnases Jacques Brel et Elsa Triolet a eu lieu la  26 édition du « Bad trip vénissian », une compétition organisée par  Badminton Vénissieux Sud-Est. Cette manifestation sportive a accueilli plus de 310 badistes de Nationale 2 à celui de débutant. (Voir le compte rendu de cette manifestation ce mardi)

Basket :
Dure fin de semaine pour le basket de Vénissieux-Parilly puisque ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, les basketteurs en Régionale 2 de l’ALVP Basket  se sont inclinés 70 à 72  face l’Entente  Bugey Basket-ball / ES Saint-Jean-le-Vieux
Les basketteuses en  N3 ont chuté sur le même écart s’inclinant 47 à 45 à Berrwiller/Staffelfelden.

Escrime :
Ce samedi, les épéistes  de Vénissieux Escrime : Fabien Battut et Bérenger Vachet ont remporté face à ceux du  Lyon Epée Métropole, la compétition masculine de Duel en duo organisée par le club de Bron.
A noter ce dimanche  et toujours à Bron, la belle 3ème place de Thibault Roger au fleuret M9. Sa soeur Flavie termine à la 9ème place chez les M15.

Futsal :
Cela se gâte pour l’équipe de Division 2 Nationale du Vénissieux FC. Ce samedi à Pfastatt les Vénissians se sont inclinés 3 à 1 et occupent  une peu enviable 9e place sur 10.  D’après certaines rumeurs, lors des prochaines semaines,  des renforts seraient attendus.

Handball :
L’entame du championnat est assez difficile pour  les handballeurs de Nationale 2 . Ce samedi soir à Chalon-sur-Saône, les joueurs vénissians se sont inclinés  31 à 27 dans une rencontre  où ils ont tenu tête aux Chalonnais  menant même  21 à 18 (42e) avant de lâcher prise en fin de match.   Une défaite qui les situent toujours à ce jour en position de relégable.
A noter les 8 buts de Mathieu Giacomin  dont 5 tirs à 7 mètres et les 7 buts d’Hugo Berchoux.

Karaté :
Ce week-end, les compétiteurs du Sen No Sen Karaté Vénissieux disputaient leur première compétition nationale de la saison : l’open Adidas, à Villebon-sur-Yvette (91).
En juniors moins de 68 kg, Idriss Bakhti remporte la médaille d’argent. Il s’agit de sa deuxième compétition de la saison, il avait remporté la précédente, le championnat départemental, le 7 octobre dernier.
En juniors moins de 61 kg, Anis Baizid échoue au pied du podium et se classe cinquième.

Rugby :
Ce dimanche à Pusignan, le  Rugby Entente Est Lyonnais a battu  sur tapis vert  les rugbymen de l’US Vénissieux.  Ceux-ci ont préféré faire forfait . Cette décision  scelle désormais le sort des Vénissians qui joueront la saison régulière en première série.

Idriss Bakhti accompagné par  ses entraîneurs Stéphane Gothuey et Djamel Bezriche - Photo : @ SNSKV

Idriss Bakhti accompagné par ses entraîneurs Stéphane Gothuey et Djamel Bezriche - Photo : @ SNSKV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article