Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
L’AFA Feyzin-Vénissieux  tiendra son assemblée générale extraordinaire et ordinaire  le vendredi à 19h à la cafétéria du stade Jean Bouin à Feyzin.

Basket :
La passe de 3  pour l’équipe féminine de l’ALVP n’était pas loin. Malheureusement, l’Alsace et Sundgau sont passées par là. Ce dimanche à 15h30 au gymnase Jacques Anquetil,   les Vénissianes  aimeraient  reprendre l’ouvrage là où elles l’avaient laissé  avant leur petite balade à Illfurth. Pour ce faire, elles reçoivent Chalon-sur-Saône qui affichent 1 victoire et 2 défaites. 

Gros week-end en perspective pour les bénévoles du CLAMV Basket avec l’organisation de nombreuses rencontres à domicile. Leur point d’orgue aura lieu ce dimanche à 15h au gymnase Alain Colas avec la réception par l’équipe masculine évoluant en championnat pré-régional  de la lanterne rouge Olympic Sathonay (2).

Football :
Ce dimanche à 14h30 au stade du Firmament à Firminy, l’équipe première de Vénissieux FC  joue son 5e tour de Coupe de France contre Firminy Insersport . A noter que les Ligériens évoluent dans la poule de Régionale 2 des Vénissians. Le duel s’annonce prometteur.

Futsal :
Après  la sévère défaite encaissée à Montpellier, les Vénissians du VFC  reçoivent ce samedi à 16h au gymnase Jacques Anquetil, les Alsaciens de Neuhof.  Les banlieusards strasbourgeois  compte une victoire, un nul et une défaite.   Vénissieux FC  a besoin de points.  Les locaux devront rester méfiants  car Neuhof s’était imposée 4 à 2  à Vénissieux lors de la saison précédente.

Gymnastique rythmique :
Ce  samedi et dimanche, c’est à Rillieux-la-Pape  que la gymnastique rythmique va attaquer  son calendrier 2018/2019 avec les championnats départementaux individuels  pour les catégories, fédérales et régionales. Le CMOV GR devrait s’y illustrer.

Handball :
Il est des derbys qui marquent les esprits. Celui opposant Vénissieux et Caluire  en Nationale 2 de handball en est un. Ne serait-ce du fait  des allées  et venues dans le handball régional qui sont de notoriété publique.  Puis les joueurs, spectateurs et dirigeants attendent avec impatience cette rencontre à l’ambiance parfois explosive. Celui de cette saison à Vénissieux est celui des extrêmes. Caluire se présente en leader et au contraire Vénissieux a du mal à lancer son championnat avec un seul match nul à se mettre sous la dent.  Rendez-vous ce samedi à 20h au gymnase Tola-Vologe pour la nième opposition de style et ne serait-ce que pour voir ou revoir des anciens vénissians à l’œuvre.

Rugby :
Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, les rugbymen de l’US Vénissieux reçoivent le RC du Pays de l’Ozon lors de la 4e journée du barrage d’accès au championnat de promotion d’honneur territoriale.   Les deux clubs avec une seule victoire  sur  3 rencontres jouées à leurs actifs, sont déjà loin des  places qualificatives détenues par le REEL XV et La Verpillière.

Début des compétitions individuelles pour le CMOV Gymnastique rythmique

Début des compétitions individuelles pour le CMOV Gymnastique rythmique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article