Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Boxe française :
De  Philippe Boucher et Valéry Boucher à Gouled  Mahmoud, la fabrique à champions de Vénissieux Boxe  Française a fourni à la commune des nombreux champions de France, d’Europe ou du Monde. Ce vendredi à 19h au foyer Marcel Sembat, Vénissieux Boxe Française va fêter ses 40 ans. Longue vie à ce club qui défend les valeurs du sport amateur sur notre commune.

Football :
Ce dimanche à 12h30 au stade Laurent-Gerin,  les U19 de Vénissieux  FC rencontrent l’Olympique de Valence lors du 4ème tour de la Coupe Gambardella.

Handball :
Cette année, les amateurs de handball regional auront droit à 3 rencontres entre Vénissieux Handball  et l’AS Lyon-Caluire Handball.  Le premier de leur duel s’est terminé sur un match nul le 13 octobre dernier. Le prochain a lieu ce samedi à 20h au gymnase Tola-Vologe lors du 4e tour de Coupe de France. Depuis leur dernière rencontre en championnat  les Vénissians ont perdu face à Chalon-Sur Saône et les Caluirards se sont imposés largement face à Cournon . Une fois encore, ce match sera indécis et les frustrations des Vénissians pour avoir laissé échapper la victoire le 13 octobre et celles de Caluirards de s’être fait malmenés peut donner beaucoup de piquant à un match  qui n’en manque déjà pas.

Karaté :
Du 25 au 28 octobre à Nordholm (Allemagne), sept karatékas du Bunkaï Karaté Do participeront aux championnats du monde amateur de kick light, Light contact, grappling, MMA de la WFMC. 
Une première pour le club vénissian qui après avoir obtenu de nombreux titres nationaux dans les disciplines light-contact et kick-boxing de la Fédération Française de Karaté, a choisi cette autre fédération mondiale plus en phase avec ses nouveaux objectifs.
Veli Bicer (-85kg) , Benjamin Mattioni l’actuel président du BKD en moins de 70kg, Yoan Leger (80kg), Lucas Leger (-75kg), Jean Alexandre Nguyen (-85kg)  disputeront l’épreuve de kick-boxing  light, une version contrôlée de la discipline.
Mélanie Safar (-55kg) et Benjamin Mattioni (-70kg) seront présents dans l’épreuve  de light-contact
Mathieu Greco (-65kg)  sera  le seul  représentant du BKD dans l’épreuve de MMA,

Vénissieux Boxe Française va fêter ses 40 ans - Photos : © Sports Vénissians

Vénissieux Boxe Française va fêter ses 40 ans - Photos : © Sports Vénissians

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article