Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux FC Futsal, objectif maintien

Ne dit-on pas que la seconde saison au niveau national est souvent bien plus difficile que celle de l’accession.
Vénissieux FC  Futsal  devra résoudre  avec intelligence ce théorème empirique pour garder sa place en Division 2 Nationale à l’issue de la saison 2018/2019 qui s’annonce passionnante.
Certes le  niveau de ce championnat  s’est renforcé  depuis la saison 2017/2018. Certes les locaux abordent  la nouvelle saison en pleine reconstruction.  Certes leur entraîneur Rui Dos Santos est parti vers un autre projet .
Certes l’effectif s’est amoindri et vu partir des joueurs cadres :  les feux follets Wahid et Wassil Azazga ; l’indispensable  Mamadou Dramé qui a migré vers l’ALF Futsal ;  Boumaza  qui a décidé de stopper pour l’instant  la discipline pour des raisons personnelles.
Vous me direz le futsal à Vénissieux en a vu d’autres. Passé de l’AS Charreard, à l’AS Minguettes , il s’en était sorti. Cette saison sous la bannière  bleu et rouge du fusionné Vénissieux FC, il devra une fois encore faire preuve de persévérance : une des qualités de cette section.
Pour attaquer cette nouvelle saison, la section futsal  alignera un groupe composé de 15 à 20 joueurs. 
« Côté arrivées, pas grande chose. Hilaire  est de retour.  Deux bons  joueurs  de la réserve intègrent  l’effectif de l’équipe fanion. Un  nouveau coach va signer  dans quelques jours. Mehdi Zedioui le secondera.  Notre objectif est bien évidement le maintien, mais  aussi développer les sections jeunes afin d’alimenter le groupe senior à moyen terme.  Nous nous inscrivons également dans la politique du District qui a pour objectif de  développer la pratique du futsal  en mettant en place des journées pour les jeunes.» précise Karim Leghrib le responsable du futsal au sein de Vénissieux FC.

Le groupe senior a repris l’entrainement. Il alterne celui-ci entre le parc de Parilly et la salle Micheline Ostermeyer.
Le premier match du championnat est prévu le 15 septembre  à 16h au gymnase Jacques Anquetil. Les Vénissians recevront les redoutables alsaciens du FC  Kingersheim.
La poule B de D2N comprend en outre : Plaisance, Furiani, Pfastatt, Caluire, Neuhof , Toulouse, Montpellier et Clénay
« Cette année la D2N  c’est costaud  sportivement mais aussi financièrement avec un déplacement en Corse, deux à Toulouse et trois en Alsace.
Question favori  Montpellier qui a été relégué devrait en être.  Le club héraultais  s’est renforcé avec des joueurs portugais.  Les Alsaciens seront une fois encore redoutables Sur le plan régional l’AS Martel Caluire n’est pas à prendre à la légère » conclut  Karim Leghrib.
 

Le futsal vénissian en reconstruction devra se battre pour preserver sa place en Division 2 Nationale

Le futsal vénissian en reconstruction devra se battre pour preserver sa place en Division 2 Nationale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article