Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une 18e édition de Sport expo bien lancée

Ce vendredi  dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour a eu lieu le lancement de la 18e édition de Sport expo. Cette manifestation organisée par l'Office Municipal du sport de Vénissieux en partenariat avec la Ville de Vénissieux, la société Carmilla (gérante des galeries marchandes) et le magasin Carrefour Vénissieux permet aux clubs de se faire connaître, mais aussi de faire signer de futurs adhérents.
Si ce vendredi en début d’après-midi la foule était éparse sur les stands, , les organisateurs attendaient la grosse foule ce samedi.
Nous avons rencontré Francis Rambeau président de l’Office municipal du sport qui bonifie cet événement mais aussi qui annonce les projets portés cette saison par l’organisme qu’il dirige.
« Sur le plan organisationnel, cette 18e édition est encore une réussite. Trente clubs ont répondu présents. Les clubs sont bien représentés, les stands bien tenus. Sept associations vont faire des démonstrations, le badminton débute ce vendredi, d’autres associations seront sur le podium ce samedi. » précise-t-il.
L’OMS cette année porte le projet « sport et santé ». Une thématique à laquelle le CMOV Gymnastique rythmique et le Moulin à Vent sont précurseurs dans cette démarche. Ils lancent chacun des sections sportives mais non compétitives.
« Ce projet s’inscrit pleinement dans la politique sportive de la ville et surtout dans une démarche sport sur ordonnance, c'est-à-dire pratiquer une discipline sportive dans une démarche de préservation de sa santé.
L’autre nouveauté, c’est la naissance du Vénissieux Football Club né de la fusion de l’AS Minguettes avec l’US Vénissieux Football qui attaque sa première saison sous ce vocable.
Enfin Madame le Maire a tenu à nous rassurer en nous affirmant qu’il n’y aurait pas en 2019 de baisse de subventions aux associations sportives. Une très bonne nouvelle pour les clubs vénissians
. » ajoute-t-il
Interrogé sur le futur projet d’équipement métropolitain que les clubs appuyés par la municipalité vénissiane et l’OMS souhaitent à vocation sportive, Francis Rambeau renvoie à l’annonce faite par David Kimelfield président de la Métropole de Lyon qui avait souligné qu’une décision concernant cette équipement serait prise en décembre 2018.
Croisons les doigts ! Dans l’optique des J.O 2024 voilà un équipement qui tomberait à pic pour le mouvement sportif de la Métropole et par voie de conséquence pour Vénissieux.

Une trentaine d'associations sportives vénissianes exposent leurs savoir-faire dans la galerie marchande de Carrefour
Une trentaine d'associations sportives vénissianes exposent leurs savoir-faire dans la galerie marchande de Carrefour

Une trentaine d'associations sportives vénissianes exposent leurs savoir-faire dans la galerie marchande de Carrefour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article