16 Septembre 2018
Pour la seconde saison du coach Lionel Dolmazon, l’ALVP masculine attaquait le championnat de R2 avec un effectif à 80% inchangé, seules les arrivées de Laurent Balla Balla et Louis Augey (Beaumarchais) compensaient deux départs.
Pour cette première rencontre d’une saison dont l’objectif est encore le maintien, les Vénissians l’ont débuté tambour battant menant après 3 minutes 6 à 0 . Malheureusement la constance ne sera pas au rendez-vous et les Saint-Jeandaires vont prendre l’ascendant et remporter le premier quart-temps assez enlevé. Par la suite, les défenses prennent du corps et l’intensité mise par les joueurs baisse d’un ton. Ce n’est qu’après 18 minutes de jeu que Di Folco égalisera à 23 partout. Malgré un avantage de + 2 (25/23-18e), les Vénissians seront surpris au buzzer par des visiteurs réalistes.
Au retour des vestiaires, les locaux prendront l’ascendant et compteront un avantage de 10 points (29e) avant que les Ligériens réduisent l’écart de moitié à l’entame du money time.
Les dix dernières minutes seront disputées et accrochées. L’ALVP qui mène de 2 à 4 points durant cette période se fait rejoindre à 34 secondes de la fin. Les Vénissians sur la contrattaque perdent le ballon et les visiteurs prennent deux points d’avance à 14 secondes du coup de sifflet final. Les locaux exploitent mal leur dernière possession et laissent filer une victoire qui leur tendait les bras.
La fiche technique
Championnat de basket-ball AURA/Lyon masculin – Régionale 2 – Poule B – 1ère journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Saint-Jean-Bonnefonds Avant Garde Basket bat AL Vénissieux-Parilly 51 à 49 (17/10, 9/15, 13/19, 12/5)
Arbitrage : Davaadorj Dordgotov et Abdeljelil Hamadi
Pour Vénissieux : Balla Balla (12), Ruol (10), Augey (8), Di Folco (4), Zegaoui puis Picard (8), Gravelot (4), De Cuiper (2), Agnese (1), Zaïmen (cap) – entraîneur : Lionel Dolmazon
21 tirs réussis sur 48 tentés dont 1 sur 5 à 3 points (Augey), 6 lancers francs réussis sur 18, 20 fautes
Pour Saint-Jean-Bonnefonds : Savoi (19), Gay (8), Ichkanian (7), Lamamra (1), Pisetta puis Perret (5), Woukan (5) Vernet (4), Caraya (2), Saby – entraîneur : Geoffrey Joumard
21 tirs réussis sur 48 tentés dont 2 sur 8 à 3 points (Perret, Woukan), 9 lancers francs réussis sur 21, 17 fautes
L'équipe fanion de l'ALVP masculine s'incline de fort de peu dans une rencontre défensive
Commenter cet article