Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Amel Majri mise à l'honneur par Vénissieux

Ce vendredi soir à l’hôtel de ville Amel Majri (OL féminin) a reçu des mains de la maire Michèle Picard un trophée honneur pour l’ensemble de sa brillante carrière.
Meilleure joueuse française la saison dernière, capée à 39 reprises en équipe de France, vainqueur à 4 reprises de la Ligue des champions , multiple championne de France avec l’OL, cette championne a été détectée par Alain Bozon professeur d’éducation physique au collège Jules Michelet avant de faire ses classes à l’AS Minguettes.
Elle a voulu gentiment répondre à nos questions :

Que représente pour vous ce genre de récompense ?
« Je suis très heureuse, bien que je n’y habite plus, J’ai vécu et  grandi à Vénissieux. J’ai encore une sœur qui demeure aux  Minguettes. Je suis très touchée d’avoir été invitée ce soir »

Quel regard portez-vous sur le sport vénissian ?
« Je ne pensais pas qu’il y avait  autant de sportifs de haut niveau avec un tel palmarès à Vénissieux.  J’ai découvert. Cela évolue d'année en année, mais  cela me fait plaisir de les voir cumuler titres et médailles. »

Encourageriez-vous une jeune fille à faire comme vous  du football ?
« Bien sûr. Entre ce que j’ai connu au début de mon intégration à l’OL et maintenant, il y a eu  une grosse évolution. Le football féminin s’est médiatisé. Je suis l’évolution du football féminin à Vénissieux. Avec la fusion des deux clubs de la ville, celui-ci devrait bien progresser C'est à travers ce sport que je me suis épanouie que j’ai  grandi en tant que femme est sportive. »

Gardez-vous des contacts avec Alain Bozon ?
« Il m’a encore appelé la semaine dernière. Quand je peux, on essaye de se voir autour d’un terrain. »

Plus tard quand vous prendrez votre retraite sportive, ne voudriez-vous pas vous investir dans le développement de la pratique du football féminin notamment à Vénissieux ?
« Dans  le football surement, à Vénissieux pourquoi pas !  C’est vrai que j’ai grandi ici. Si je peux aider cette ville, je le ferais avec grand plaisir »

 

Amel Majri le couteau suisse de l'équipe de l'OL féminin , vénissiane de coeur a été récompensée ce vendredi soir par la ville de Vénissieux  - Photo : © Sports Vénissians

Amel Majri le couteau suisse de l'équipe de l'OL féminin , vénissiane de coeur a été récompensée ce vendredi soir par la ville de Vénissieux - Photo : © Sports Vénissians

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article