Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Maxime Alvès une mutation au VHB qui tombe à pic

Le capitaine et demi-centre du Montélimar Handball Club, Maxime Alvès  29 ans est une des nouvelles recrues cette saison de Vénissieux Handball.
Cet ingénieur INSA de 29 ans  est bien connu dans le handball lyonnais. Maxime a été champion d’Europe 2010 avec l’équipe de France universitaire. Il a évolué en Pro D2 et N2 avec les équipes  de Villeurbanne Handball.

Nous l’avons rencontré. Il nous explique le choix de Vénissieux Handball
« Pour des raisons professionnelles, j’ai été muté à Lyon. Je connaissais quelques clubs pour avoir jouer dans la région lyonnaise et Vénissieux est un club historique  de la région et même de France. Ensuite en échangeant avec l’entraineur et le président  conjugués aux quelques échos que j’ai eu du VHB  notamment en ce qui concerne la structuration  avec les catégories jeunes, tout cela a fait pencher la balance.. Ma mutation sur le plan handball se fait assez naturellement »

Jouer en N2 après avoir jouer en pro D2 puis en N1 est-ce un terme à vos ambitions sportives ?
« Faut être réaliste ! Dans la région, il n’y a que Villeurbanne qui joue  en N1 et veut monter en D2. Mais muter chez-eux  pour des  personnes comme moi qui ont un métier, ce n’est pas très envisageable.  En dehors du VHA, il ne restait guère d’autres opportunités. Jouer en N2 est un niveau que j’avais pratiqué en réserve à Villeurbanne. C’est le niveau que j’avais la saison dernière avec Montélimar.  Il s’entend parfaitement avec mon projet professionnel »

Maxime Alvès, une recrue de choix pour Vénissieux Handball

Maxime Alvès, une recrue de choix pour Vénissieux Handball

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article