Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Christophe Chabroud (ALVP Basket féminin) en terrain connu

Christophe Chabroud ex- entraîneur des U20 de Beaumarchais Basket Lyon Métropole et ex-coach des féminines en R1, N3 et N2 de Meyzieu est le nouvel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en Nationale 3 de l’Amicale Laïque de Vénissieux-Parilly. Il succède à Kevin Clivet.
Nous l’avons rencontré. Il nous expose sa motivation sur le fait d’avoir signé pour l’ALVP Basket.
Pour moi c’est un nouveau challenge. J’ai signé sans trop connaître le groupe car je connais très bien Sylvain Laupie. Il m’a fait part que Vénissieux cherchait un nouveau coach. Sylvain m’a décrit le projet du club qui serait à plus ou moins long terme d’accrocher les play-off. Le fait que des filles arrêtaient et que l’on pouvait bâtir un nouveau groupe m’a aussi intéressé.
À ce jour il y a quatre recrues dont une que j’ai amené : Manon Rameau qui est en création de licence.
Vénissieux a toutes les caractéristiques d’un club qui fonctionne plutôt bien. Donc je ne mets pas les pieds sans un terrain complètement inconnu.
Actuellement tout se met en place. J’essaierais de reconstruire quelque chose, pas à l’identique de ce qu’on a pu construire à Meyzieu., mais pourquoi pas sur le long terme. À Meyzieu, je suis resté 7 ans.


Le fait que des joueuses aussi importantes que Pauline Rimbaud, Charline Morateur ou Sabine Mugeni aient mis un terme à leur carrière n’est-il pas à des frein à des ambitions ?
Effectivement ce sont des joueuses importantes. Je ne pense pas que l’on réussira à combler ce trou dès la première année. Mais j’espère bien ne pas venir que pour une seule saison. La première année sert toujours à poser des fondations et le fruit du travail arrive toujours dès la seconde saison. Pour nous il y aura la quête du maintien.

Que pensez-vous de la poule ?
Je ne pense pas grande chose parce que j’ai décroché des poules nationales féminines depuis 3 à 4 ans. Je suivais ces championnats de loin. Je suivais ces championnats de loin. Pour moi c’est rendez-vous sur terrain inconnu, car on va du côté de Mulhouse. Cela ne sera pas des rencontres faciles.  Le fait d’avoir Ozon ou Bron dans la poule on peut juste dire que les déplacements seront courts maintenant est-ce c’est un mal pour un bien. ? On verra. Moi je ne m’attache au fait que cela soit une équipe promue où l’autre repêchée. Des fois comme par exemple au football, certaines équipes promues  sont dans la dynamique qu’elles ont crées pour accéder à un niveau supérieur qui peut être bénéfique pour elles.

Christophe Chabroud le nouvel entraîneur des féminines de l'ALVP Basket

Christophe Chabroud le nouvel entraîneur des féminines de l'ALVP Basket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article