Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

C’est la reprise pour le handball vénissian

Les congés d’été sont terminés pour l'effectif National 2 ainsi que pour  l'équipe de pré-nationale. Environ 16 joueurs ont effectué ce jeudi soir au gymnase Jean Guimier le début de la préparation physique qui devra les rendre opérationnels pour leur premier match de Coupe de France, le 9 septembre à Belleville face à Beaujolais Val de Saône. Les Vénissians enchaîneront par le premier match de championnat de la poule 5 de nationale qui aura lieu le 15 septembre à Beaune.
D’ici là c’est sous la conduite d’Olivier Odisio que les joueurs ont entamé une phase de travail physique de 3 semaines. Divers tournois ou matchs amicaux sont prévus au programme : Semur-en-Auxois, Guillerand-Granges... Quelques changements sont intervenus dans le coaching. Christophe Giry est parti entraîner Meximieux. Édouard Jouty ex-joueur vénissian devient le préparateur physique. Celui-ci est également le préparateur physique de l’ASUL Vaulx-en-Velin en division 2 féminine. Jean-Luc Verdoux devient « monsieur » vidéo... Ce dernier s’occupera de la liaison entre l’équipe 1 et 2 dont le coaching est assuré par l’emblématique Gérald de Haro .
« Nous avons eu beaucoup de travail à faire à l’intersaison car il a fallu compenser les départs de Lensy M'ithé, Frédéric Le et Robin Bertrand. Les arrivées de Maxime Alves et et Hugo Berchoux sont de belles opportunités. » souligne Olivier Odisio.
En championnat, le coach vénissian annonce la couleur. Le favori ne sera pas le VHB mais plutôt Vesoul qui s’est notoirement renforcé à l’intersaison avec Florent Dessertène (D2). « Un club qui s’est donné les moyens de jouer en N1 avec un recrutement à tous les postes » précise Olivier.
Cependant Vénissieux Handball a connu quelques mésaventures avec ses équipes masculines et féminines moins de 18 ans qui évoluaient en championnat de France. La fin de l’entente avec Villeurbanne explique en partie le fait que club devra aligner cette saison ses équipes espoirs au plus haut niveau régional. Depuis mai, il y a de la friture dans la ligne avec les Villeurbannais.
Une scission qui annonce peut-être la fin définitive du projet de création d’un nouveau club notamment avec Villeurbanne et Bron.

Fin de vacances pour les handballeurs de Nationale 2 du VHB
Fin de vacances pour les handballeurs de Nationale 2 du VHB

Fin de vacances pour les handballeurs de Nationale 2 du VHB

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article