Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

C’est bientôt la reprise pour le handball Nationale 2

 

Dans deux semaines sonnera l’heure de la reprise pour les handballeurs de Nationale 2.
Celui-ci aura lieu le  16  août au gymnase Jean Guimier  sous la conduite d’Olivier Odisio et Christophe Giry. 
L’intersaison a été comme d’habitude propice à quelques changements.
Lensy M‘ Bithé  rejoint son club de cœur Grenoble. L’ailier gauche Fréderic Le formé au VHB mais en manque de temps de jeu,  ira  faire les beaux jours de Saint-Genis-Laval en Nationale 3. Quant au meneur Robin Bertrand blessé gravement cette dernière saison, il rejoint  Villeurbanne en Nationale 1.
Parmi les recrues,  Vénissieux Handball est allé s’approvisionner chez le club de Montélimar, une référence en matière de formation. Un club dont se sont inspirés les dirigeants vénissians  depuis quelques saisons.
Son capitaine et demi-centre Maxime Alvés rejoint les rangs vénissians. Autre Montilien passé brièvement dans les rangs caladois, Hugo Berchoux viendra postuler au poste d’arrière droit.
D’autres recrues internes viennent compléter l’effectif :  l’ailier droit Maxime Pech, le pivot Lucas Luiset et  l’ailier droit Eddy Constantin.

Ce petit monde devra effectuer un courte mais intense période de préparation pour être fin prêt le  9 septembre  pour le premier tour de Coupe de France  où il se déplacera  à Belleville pour jouer Beaujolais Val de Saône (N3).

En championnat, les Vénissians seront dans la poule  5 avec des clubs qu’ils connaissent bien comme Chalon-sur-Saône, Vesoul, Lyon-Caluire, Besançon (2), Beaune, Saint-Flour, Dijon (2), Marsannay. Mais aussi le relégué de N1, Villefranche-sur-Saône et les accédants de N3 Cournon et Bourgoin-Jallieu qui complètent la poule.
Le VHB débutera cette saison le 15 septembre à Beaune.

L'une des recrues : Maxime Alves l'ex-capitaine et demi centre de Montélimar

L'une des recrues : Maxime Alves l'ex-capitaine et demi centre de Montélimar

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article