Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

A la recherche de partenaires particuliers

Le sport amateur vit une révolution culturelle. En ces temps de crises successives, leur financement demeure un éternel problème. Les subventions municipales ou du FNDS  ne sont plus ce qu’elle étaient. Pour les trésoriers de ces clubs la tenue des comptes tiennent lieu de  supplice de Tantale.
Comme d’autres le Bunkaï Karaté-Do essaye de trouver les moyens de pallier  à ce manque  pour faire face à des dépenses des transports et de frais d’hôtels dont il est victime suite aux bons résultats obtenus au niveau national voire international par ses sociétaires.
Le BKD se doit de financer 7 grands déplacements à l'année. Son besoin en urgence c’est le financement du déplacement aux championnats du Monde qui se dérouleront du 26 au 28 octobre 2018 à Nordhorn en Allemagne
C’est pour cela que le club lance une campagne de partenariat ou de mécénat à destination des entreprises ou enseignes afin de les associer à la belle aventure que ce club vénissian vit.
Le BKD est une association sportive créée le 1er septembre 2000 à Vénissieux. L’association est implantée sur un des deux secteurs de la politique ville comportant les quartiers Monnery, Charréard, Max-Barel et Pasteur.
Sa vocation première est d’être un club d’utilité éducative, servant de guide social et de passerelle pour l’éducation à travers la formation sportive, l’apprentissage de la gestion comportementale liée aux sports de combat.
« Le club est en adéquation avec l’un des aspects de la politique de la ville portant sur l’intégration des jeunes issus des quartiers difficiles. Il s’agit donc pour nous de continuer à œuvrer pour que le sport reste accessible à tous, qu’il soit vecteur de santé, d’épanouissement, d’apprentissage et d’intégration sociale. Le club est ouvert à tous dans le respect des lois de la République.
Le sport n’étant pas éducatif en soi, notre rôle est de faire en sorte qu’il le devienne. Nos élèves brillent en compétition départementale, régionale et nationale, cette saison 2015/2016 à confirmer le travail réalisé dans notre club, avec 33 podiums nationaux et 57 podiums régionaux !
Pour la saison 2016/2017, le club a obtenu  60 podiums nationaux dont 20 en or et autant de podiums régionaux !
Et enfin pour la saison 2017 /2018, le BKD remporte 72 podiums nationaux dont 22 en or et  autant de podiums régionaux
» précise Philippe Delrey l’entraîneur du club.
En contrepartie du soutien financier envisagé, le club met à la disposition de ses partenairezs des  espaces publicitaires sur les différents supports de communication et d’image de la manifestation. Elle prévoit l’insertion de logos  de ceux-ci sur les tenues. Elle organisera  en outre divers événements festifs à leur destination.

Le Bunkaï Karaté DO est à la recherche de partenariats ou de mécènes

Le Bunkaï Karaté DO est à la recherche de partenariats ou de mécènes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article