Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La passion ping de Salim Kaabeche

La passion quand elle vous tient, elle ne vous lâche jamais.
L’histoire  de cet ultime papier de la saison 2017/2019 est l’occasion de mettre en valeur un  pongiste. Certain diront «  Ouh la la , le journaliste est un ancien pongiste et il aime mettre en valeur une discipline qu’il connaît ».  Le journaliste ne le contredira pas, quoique le tennis de table ne fût que la seconde passion de cet ancien footeux.
Revenons à nos moutons, notre pongiste exerce son talent à l’Amicale Laïque du Charréard.  Il est vétéran et avait déjà goûté en 2017 aux championnats d’Europe qui s ‘étaient déroulés en Suède.
Cette année Salim Kaabeche puisqu’il s’agit de lui a eu la volonté de participer aux championnats du Monde qui se sont déroulés courant juin à Las Vegas aux USA.
Aidé par son club mais aussi par le service des sports et la municipalité vénissiane, Salim Kaabeche  a participé  aux 1/8e en simple et au 1/4e  en double associé à un autre français Laurent Forel.
Face à une opposition assez forte, l’aventure de Salim a certes tourné court mais l'essentiel n'est-il pas de participer ! Salim garde de son périple le sentiment du devoir accompli, la convivialité de la manifestation,  le partage avec d’autres pongistes comme l’ex-champion  allemand Jörg Rosskopf et le plaisir d’avoir pu découvrir Los Angeles et Tijuana lors d’un petit détour au Mexique.
C'est aussi cela le sport !


 

Salim Kaabeche a gauche , Laurent Forel encandrent la paire chilienne qui les a battu en 1/4 de finale du championnat du Monde vétérans - Photo : © ALCV

Salim Kaabeche a gauche , Laurent Forel encandrent la paire chilienne qui les a battu en 1/4 de finale du championnat du Monde vétérans - Photo : © ALCV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article