Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissian, karateka et président

Benjamin Mattioni est né à Vénissieux. Une ville dans laquelle il réside et où il travaille comme électricien dans les services municipaux.
C’est sous les ordres de Philippe Delrey qu’il a débuté il y a 23 ans

l’apprentissage du karaté.
A 27 ans il lui est toujours fidèle. Une loyalisme qui l’a entraîné à prendre la présidence du Bunkaï Karaté Do, un club dans lequel exerce  également depuis une quinzaine d’années son mentor.
Suite à un déclassement pour coup porté lors des championnat de France de karaté kumité (combats), Benjamin s’est  orienté vers le kick-boxing  et le karaté full-contact. Le  karaté traditionnel pour pouvoir intégrer la grande famille olympique a évolué. La  partie contact qui existait auparavant à disparu.
Pour votre info, le karaté contact a été médiatisé notamment par Dominique Valera qu’on ne présente plus à Vénissieux.
Une discipline dans laquelle Benjamin Mattioni s’est fait depuis un nom. Celui-ci est double champion de France de karaté  semi-contact en moins de 72kg dont la dernière fois le 18 mars dernier.  Son palmarès est étoffé par une seconde place aux championnats de France de full-contact 2017 et  une 3e place en coupe de France de karaté contact.
Quant à la notoriété de ces disciplines par rapport au karaté traditionnel, Benjamin balaye cela de la main : « Lors des derniers championnats de France , nous étions 400 sur les tatamis.  Dans ma catégorie, il y a avait  17 karatékas inscrits autant que lors d'un championnat de karaté traditionnel. »
Quant à ses perspectives dans ces nouvelles disciplines, Benjamin indique cela va encore évoluer : « Notre club a décidé d’avoir une nouvelle affiliation avec la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA) qui est vraiment ciblée kick-boxing. Avec Mathieu Greco, je suis en en train de passer les diplômes nécessaires ( 3e degré) pour avoir l’agrément de pouvoir enseigner le pancrace et la boxe thaï. »

Benjamin Mattioni président du Bunkaï Karaté Do et champion de France de karaté semi-contact

Benjamin Mattioni président du Bunkaï Karaté Do et champion de France de karaté semi-contact

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article