Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à partir de 9h au stade Laurent-Gerin aura lieu le 17ème  Meeting d’athlétisme de l’AFA Feyzin ;
Une manifestation qui fait la part  à la marche athlétique. Normal pour un club qui de Corinne Dols à Kevin Campion a eu dans ses rangs  la crème de la marche athlétique française.   D’ailleurs le 5000 mètres marche dont le record de la piste est détenu par Kevin Campion constitue l’épreuve  phare de la manifestation. Il est également support des championnats départementaux du Rhône et de l’Ain. Une épreuve qualificative pour les championnats de France   des catégories cadets à espoirs.
Au programme figure également  le 3000 mètres marche filles, le 100, 400, et 3000 mètres, la longueur, la hauteur, le javelot et le poids. Toutes ces épreuves sont supports des championnats Auvergne Rhône-Alpes Masters.

Basket :
Ce samedi à 20h30 salle Jean Guimier , les basketteurs Régionale 2 de l’AL Vénissieux-Parilly bouclent leur saison en recevant  l’actuel 3e de la poule Saint-Just-Pontoise. Les Vénissians pourront jouer sans pression, ils ont déjà assuré  leur maintien.

Ultime coup de collier également pour les seniors pré-regionale du CLAM Vénissieux qui jouent ce samedi à 20h à Jonage. Une victoire leur assurerait mathématiquement le maintien dans cette division.

Cyclisme :
Le 1 mai sur la zone industrielle de Vénissieux/Corbas, le Vélo Club Max-Barel organise ses traditionnels Prix Marcel Houël et prix Dalkia. Les 4 courses prévues au programme à partir de 13h30 concernent les coursiers de  5e à 1ère catégorie FSGT et 4e à 1ère catégorie UFOLEP. 
De 52, 5km  pour les 5e catégorie à 73, 5km pour les plus experts, les coureurs auront à s’expliquer sur un circuit de 3, 5 km relativement facile. Rendez-vous rue Eugène Henaff.

Football :
Déplacement difficile ce samedi à 18h à Parcieux dans l’Ain pour l’équipe de Régionale 2 de l’AS Minguettes qui rencontre le FC Bords de Saône. Cette équipe entraînée par Pascal Rousset  est toujours un adversaire qui s’avère coriace pour les Vénissians. De plus cette saison dans leurs rangs figure un joueur estimé sur le plateau Fettache. Ce dernier a porté les couleurs des « Tigres ». N’oublions dans le staff technique la présence de Sébastien Valin que personne n’a oublié aux Minguettes.
Si vous avez envie de voir du bon football ce week-end, vous aurez l'embarras du choix. En promotion de ligue, ce samedi à 18h au stade Auguste Delaune  les U17 de l’ASM reçoivent  l’Essor Bresse Rhône.
En ligue honneur, les U17 de l’ASM reçoivent ce dimanche  à 13h au stade Auguste Delaune, l’équipe de l’Olympique Lyonnais (2). Toujours ce dimanche , toujours au stade Auguste Delaune et toujours à 13h, les U15 élite de l’ASM jouent le derby contre l’AS Saint-Priest.
En changeant de stade cette fois-ci à Laurent-Gerin, ce dimanche à 13h en promotion de ligue, les U19 de l’US Vénissieux reçoivent  Roannais Foot 42. ET à 15h toujours au stade Laurent-Gerin, en Départementale 2 seniors, l’US Vénissieux se mesurera à Liergues.

Handball :  
L’équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball reste sur 4 victoires lors de ses quatre dernières sorties. Ce samedi à 20h, le VHB essaiera de faire la passe de 5 à Vesoul, une équipe qui dans un passé récent ne leur a guère réussit. 
" Nous préparons l'avenir et il important de continuer à accumuler de la confiance pour intégrer nos jeunes joueurs comme Sanjin Osmic qui a proposé beaucoup  de solution au collectif en attaque samedi dernier contre Chalon-sur-Saône. Il  nous reste  à trouver plus de repère défensif pour ramener 3 points de Vesoul "nous a confié Olivier Odisio l’entraîneur local.

Karaté :
Grand déplacement  cette fin de semaine pour les karatékas de pupille à seniors du Bunkaï Karaté Do. Les Vénissians y disputent les championnats de France de karaté light contact.

Taekwondo :
Ce dimanche  à partir de 8h au gymnase Jacques Anquetil aura lieu une compétition interclubs organisée par le Taekwondo Club de Vénissieux.
Cette manifestation s’adresse aux enfants des catégories : poussin, pupille, benjamin, minime et cadet
Ce club formateur a formé de nombreux talents dont Yasmina Aziez qui était sélectionnée dans l’équipe de France de taekwondo aux JO de Rio de Janeiro. Dernièrement les jeunes espoirs vénissians se sont illustrés aux championnats régionaux qui ont eu lieu à Grenoble avec  des titres pour  Mohamed Aït Idir et  Djibril Mokrani. Chanseddine Maaloum, Sandro Caradonna obtenant l’argent et Khadija Bouhla et Chahine Merah le bronze.

Le 17e Meeting d'athlétisme de l'AFA Feyzin-Vénissieux se deroule ce samedi au stade Laurent-Gerin - Photo : © AFA

Le 17e Meeting d'athlétisme de l'AFA Feyzin-Vénissieux se deroule ce samedi au stade Laurent-Gerin - Photo : © AFA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article