Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Focus sur la section sportive basket du collège Aragon

Créée en 2009, la section sportive du collège Louis Aragon est un franc succès  qui depuis ne s'est jamais démenti.
Ce projet s’adresse aux filles et garçons de la 6e à la 3e. Il concerne une quarantaine d’élèves qui suivent dans le collège une scolarité normale, certes avec emploi du temps aménagé.
La catégorie benjamins qui comprend une vingtaine de garçons et filles sont en classes de 6e et 5e. La catégorie minime une vingtaine de garçons et filles également en classes de 4e et 3e.
« Ces jeunes ont un professeur principal : Wissem Djerad et ils sont encadrés par cinq professeurs d’EPS. Ce projet a été élaboré en collaboration avec le collège, les clubs de la région dont les partenaires principaux sont l'Amicale Laïque de Vénissieux Parilly Basket et le Comité Départemental de Basket du Rhône.
Cette section s'adresse prioritairement à des élèves déjà licenciés de basket-ball ou projetant de le devenir. Ces jeunes sont pris sur dossier scolaire. Des tests sportifs sont organisés pour voir leur niveau de pratique à l’entrée ainsi qu’au cours des années qui suivent. Ce qui important pour nous enseignants, c’est une attitude irréprochable aussi bien dans les cours normaux que sur les terrains de basket.
» précise Émeric Guinault l'un des professeurs d’éducation physique de "Louis Aragon"
Ces jeunes s’entraînent au collège deux à trois heures par semaine. Ils enchaînent généralement avec les entraînements faits sous la conduite des éducateurs l’AL Vénissieux-Parilly Basket.
« Chaque année, nous sommes obligés de refuser du monde car les demandes sont nombreuses.. » conclut Émeric Guinault.

Les succès sportifs suivent. Lors de la saison 2016/2017, l’équipe benjamine filles composée de Lydia Bellache, Seyma Dhifalla, Amira Hadji Hazzem, Jandira Simao-Jiago et Inès Najah s’est classée 3e du challenge FFBB (niveau national) en basket 3 x 3.
Une place qui a été honorée  le 16 mars dernier lors de la remise des récompenses aux sportifs et bénévoles vénissians, ; une première pour le sport scolaire vénissian !

Pour en savoir plus : https://aragonbasket.webnode.fr/

Les benjamines de  la section basket du collège Louis Aragon récompensées par la municipalité et l'OMS

Les benjamines de la section basket du collège Louis Aragon récompensées par la municipalité et l'OMS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article