Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Événement :
Deux-cent vingt sept marcheurs ont participé à la 8e édition de « Marche  nordique» la manifestation performance et loisir organisée conjointement par l'AFA Feyzin-Vénissieux, la ville de Vénissieux avec le concours de la Ville de Feyzin. Sur le 12km chronométré, victoire de Christophe Rey (Aubenas) en 1h1657 et d’Élisabeth Valette (Villefranche) en 1h21’38
Cent-soixante-un marcheurs ont participé aux 10km loisirs et 6km découverte.
Compte rendu de cette manifestation ce lundi matin sur Sports Vénissians

Athlétisme :
Ce samedi à la salle Stéphane Diagana de Lyon Duchère, les éveils de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont terminé 14e équipe sur 19 lors du  kid athlé
Ce  samedi au stade du Rhône à Parilly,  a eu l’Ekiden de Lyon organisé par Lyon Sport Métropole. L’AFA Feyzin-Vénissieux  qui avait engagé dans cette épreuve  deux épreuves sur la distance d’un marathon couru par équipe de 6 athlètes a vu son équipe messieurs finir 14e et son équipe féminine 7e.
Ce dimanche lors des 10km de Feurs, Thomas Nunez-Demoment fint 2ème de la catégorie juniors.

Du lundi 19 au samedi 24 mars aux championnats d'Europe en salle des Masters à Madrid, à noter : Sylvie Dumas au sein du relais français 4x200m W45 termine 4ème, au pied du podium et Mohamed Besseghier, après une 1ère place au 800m M35, se classe 4ème de la demi-finale du 800m M35 et ne se qualifie pas pour la finale.



Basket :
Ce dimanche à la Tronche, les basketteuses de N3F de L’ALVP Basket ont pris une belle revanche par rapport au match aller  en disposant de la réserve du BC La Tronche-Meylan; le  score  58 à 53  en faveur des Vénissianes avec en prime  le panier average. Partie avec seulement 7 joueuses dont la revenante de blessure Manon Lasson, l’ALVP  a bien respecté le plan de jeu établit par Kevin Clivet leur coach. Après cette victoire et alors qu’il reste deux rencontres à jouer, les basketteuses de Parilly auront pour challenge de recoller le plus possible au trio de tête. Cela commence dans deux semaines avec la réception des Ardéchoises de  Saint-Jean-de-Muzols

Contre-performance ce samedi gymnase Jacques Brel  pour l’équipe senior masculine du  CLAM Vénissieux Basket. En lutte pour le maintien leS Vénissians se sont inclinés reçoit Neuville-sur-Saône. Une rencontre importante pour les locaux qui sont en lutte pour le maintien.

Escrime :
Ce dimanche à Montélimar lors du challenge du masque  de fer montilien,, l’inusable Hervé Lapierre (Vénissieux Escrime) a battu lors de la finale à l’épée hommes le Grenoblois Morgan Wingerter. Alexis Para termine 7e et Gregory Jeunet-Mancy 17e.
Lors de la compétition par équipes à l’épée qui a eu lieu samedi, les Vénissians Hervé Lapierre, Gregory Jeunet-Mancy , Stéphane Vienne et Alexis Para s’inclineront en finale face à Grenoble Parmentier 45  à 34. L’équipe 2 masculine finit 10e.
L’équipe féminine termine 7e.

Football :
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion de l’AS Minguettes  a battu le MOS 3R Septème  2 à 0. Un résultat qui lui permet de conforter sa place de leader en Régionale 2. Les buteurs vénissians  ont été NSondé et Merabaï.
La sensation est arrivée lors du match de lever de rideau, les U15 de l’AS Minguettes ont battu 1 à 0 ceux l’AS Saint-Étienne. Un score qui reflète mal la domination vénissianne.
Compte –rendu de cette rencontre dans Sports Vénissians

Ce dimanche au  stade Laurent-Gerin l’équipe senior de Départementale 2  de l’US Vénissieux a cartonné Chambost-Allières battue 9 à 3.  Bandaoui (x3), Tillmann, Hyseni (x2), Gassama, Bensaid, Asani se sont régalés. Les Vénissians remontent à la 5e place  à distance respectable du leader Villefontaine.

 

Gymnastique artistique :
Ce samedi à la Tour du Pin avait lieu  le championnat régional UFOLEP.
A noter le beau parcours de la catégorie  N5 TC qui finit 1ère . L’équipe était composée de  Miledji Toni, Maelle Dupont, Nelli Kayadjanian, Anaïs Bencherif, Lynda  Hasse et Anna Ollivier.
L’équipe N3 TC (Charlotte Hoël, Myriam Bousahla, Laura Castaldo, Clémentine Cantaluppi termine  à la 6e place ; Ces deux équipes sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France qui auront lieu les 20 et 21 mai à Chaponnay


Gymnastique rythmique :
Ce dimanche à Gannat dans l’Allier avait lieu le championnat FFG interdépartemental ouest.  Le CMOV GR s’est illustrée. L’équipe Nationale 1 10/11 ans remporte le titre. Le duo Nationale 13 ans s’impose également. L’équipe Nationale 12/13 ans finit 2ème et le duo TC 3ème.
L’équipe trophée fédéral C termine 5ème. Ces équipes sont qualifiées pour les championnats régionaux par équipes qui auront lieul e 5 et 6 avril à Bourg-de-Péage.

 

Handball :
Ce samedi au gymnase Tola-Vologe,  les joueurs de N2 de Vénissieux  Handball ont renoué avec la victoire à domicile. Les locaux se sont imposés 35 à 31 face à l’une des équipes de tête de leur poule de championnat.
Compte rendu de cette rencontre dans Sports Vénissians

 

 

Natation :
Lors des  championnats de France de Nationale 2 printemps qui ont eu lieu à Saint-Etienne cette fin de semaine, deux nageurs du CMOV Natations étaient sélectionnés.   Maëva Guillaume(1998) a terminé 7e sur le 200m papillon. Quant à Guillaume Walch (1997), il se classe 6e de la finale A du 50 m nage libre. Il finit  3e de la finale B du 100 m nage libre.

Rugby :
Ce samedi au stade Laurent-Gerin, les U18 de l’US Vénissieux Rugby  qui devaient disputer leur demi-finale du challenge Danet n’ont pas eu à forcer leurs talents car Belley leur adversaire du jour a préféré rester chez-lui faute d’effectif suffisant. Les espoirs vénissians seront la semaine prochaine en finale de ce challenge contre le vainqueur du match entre l’Entente Bugey AB  XV et Rhône Loire Saône, une finale  se déroulant  dimanche 1 avril à Pont-de-Vaux à 12h30.

Tennis de table :
Les deux équipes de  l’ALCV Régionale 3 étaient en déplacement cette fin de semaine. L’équipe 1 a fait match nul 7 à 7 contre Pont-Rambertois. Un résultat qui lui permet de rester en vie dans sa lutte pour le maintien dans cette catégorie
Par contre cela va mal pour l’équipe 2 battue sévèrement 13 à 1 au Cheylard. Les Vénissians sont bons derniers de leur poule. A deux journées du terme de cette seconde phase du championnat.

Les gymnastes artistisques du CMIV Gym et celles rythmiques du CMOV GR se sont illustrées cette fin de semaine - Photos : © CMOV Gym et CMOV GR
Les gymnastes artistisques du CMIV Gym et celles rythmiques du CMOV GR se sont illustrées cette fin de semaine - Photos : © CMOV Gym et CMOV GR
Les gymnastes artistisques du CMIV Gym et celles rythmiques du CMOV GR se sont illustrées cette fin de semaine - Photos : © CMOV Gym et CMOV GR
Les gymnastes artistisques du CMIV Gym et celles rythmiques du CMOV GR se sont illustrées cette fin de semaine - Photos : © CMOV Gym et CMOV GR

Les gymnastes artistisques du CMIV Gym et celles rythmiques du CMOV GR se sont illustrées cette fin de semaine - Photos : © CMOV Gym et CMOV GR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article